module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment transférer une dv sur une VHS?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Yana, Dec 20, 2003.

Tags:
  1. Yana

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    Voilà, j'essaye de transférer une dv sur une VHS et je procède comme suit :
    1) je branche mon caméscope à ma télé et je visionne la dv sur la télé ;
    2) j'enregistre sur le magnétoscope
    Mais ça marche pas:(
    A votre avis:perplexe:

2. Pr Jones

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Connecte ton caméscope à l'entrée péritel AV2 (celle de couleur bleue pour un décodeur) et ton téléviseur sur l'autre péritel (AV1 en général) sur la péritel de ta TV.

Allume ton magnétoscope, puis ta télé (elle devrait commuter sur le canal vidéo automatiquement). Envoie la cassette sur ton caméscope et cherche sur ton scope le canal qui te permettra d'obtenir l'image de ta cassette DV sur ta télé (sans doute la canal AV2).

Ensuite, il ne te reste plus qu'à enregistrer.

Bye :)

3. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Cela peut vraisemblablement fonctionner, à condition de trouver les bons "réglages".

Le plus naturel, que je pratique, est d'entrer le DV au magnétoscope, et de visualiser ce magnétoscope sur la télé, via la péritel.

Là aussi, il faut choisir les sources sur le magnéto, mais aussi sur la télé. Mais c'est plus facile.

Pour s'aider, en mettant une cassette enregistrée dans le magnéto, en déclenchant la lecture, la télé doit automatiquement se connecter via un signal sur la péritel.
    Rester comme cela sur la télé, et bidouiller les réglages magnéto pour voir le camescope.

Guy

4. Pr Jones

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, sans vouloir te contrarier, c'est exactement ce que je viens d'expliquer !
    Mais bon, je n'avais peut-être pas été assez clair.

Bref, nous sommes d'accord sur la solution.

Bye :D

5. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, avec les "délais de route", je n'ai vu apparaître ta réponse, qu'après avoir moi-même répondu.

Ainsi Yana plus qu'à choisir...;)

6. Yana

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci:)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour plus d'infos, consulte la FAQ "transfert VHS => DV et inversement" en haut du forum DV.

Bob

8. luigi3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP - ça ne marche pas

Je viens vous embêter à nouveau ... j'ai déjà passé 2 heures là-dessus et là je vais passer la TV par la fenêtre :

impossible de voir le CAMEscope depuis le MAGNETOscope.

je suis connecté comme suggéré ("Connecte ton caméscope à l'entrée péritel AV2 (celle de couleur bleue pour un décodeur) et ton téléviseur sur l'autre péritel (AV1 en général) sur la péritel de ta TV")

je ne peux voir l'image du CAMEscope que si le MAGNETOscope est éteint ... et s'il est éteint... il ne peut pas enregistrer.

J'ai un Höher F102T (le magnéto) qui m'affiche "err" (pour "erreur" j'imagine) sans arrêt avec ce branchement et qui s'éteint tout seul. Et le seul règlage AV que j'aie sur ce magnéto c'est le choix entre un canal où il y a la TV, un "AV" et un "AV.F" qui n'affichent rien ...

Aidez-moi siouplait j'ai passé des heures à faire un montage et je ne peux pas le mettre sur VHS...
    je vous promets, si vous ne faites rien... je vais vraiment me mettre à pleurer ! Soyez solidaires des autres monteurs amateurs en détresse !!!

9. ala

ala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'important, je crois, c'est que la cassette VHS soit enregistrée => débranche ta télé.

10. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eu un problème similaire...

En fait cela dépend surtout des modèles de magnétoscopes...

Il est possible de voir l'image en sortie du DV enregistrée sur le VHS uniquement lorsque l'enregistrement est en cours (j'espère être clair)

Dès que tu stoppes ton VHS la transmission est interrompue

En revanche, concernant le fait que le magnétoscope s'éteint tout seul... A ma connaissance il ne s'agit que d'une machine et je ne voit pas pourquoi il ferait des caprices en fonction du signal d'entrée...

11. luigi3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info

Je vais refaire des essais "en aveugle" ... j'ai quand même réussi un enregistrement mais depuis la prise en façade (une prise vidéo et une seule en audio) et je crois que mon magnétoscope est une merde ... depuis les essais il se met en "err" (error ?) et s'éteint tout le temps...
    Moi qui croyait que ça n'arrivait qu'aux PC de planter comme ça !!!

Merci pour la réponse en tous cas ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous