module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment transferer un film d'un camescope à un pc

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par falabella, 26 Septembre 2004.

Tags:
  1. falabella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouvelle dans la video. Je voulais savoir comment fait on pour transferer des films d'un camescope (panasonic gs 11 mini DV) sur un pc ?

Faut il une carte d'acquisition ou un logiciel particulier ?

Merci Falabella :perplexe:

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Oublies l'USB. Il ne sert que pour les fonctions Webcam et transfer de photos.)

Il te faut :
    - un cable IEEE1394 (=Firewire=I-link) approprié (en fonction des connecteurs disponibles sur ton PC - portable ou desktop)
    - un port IEEE1394 sur ton PC. Si tu n'en as pas, il faut ajouter une carte IEEE1394 (10 à 30 EUROS).
    Pas besoin de drivers spéciaux, par contre il faut avoir DirectX9 installé sur sa machine (en général c"est le cas de tous les PC recents).
    - un logiciel de capture. Sur XP tu as Windows Movie Maker qui est fourni avec, sinon il y en a de gratuits (par exemple ici)

C'est tout.
    (aussi, ne pas oublier, de l'espace disque 1 heure de capture = 13GO. Par contre, même un PC ancien relativement bas de gamme peut faire de la capture : P3 650 avec 128MO de RAM suffit.... Mais pas pour du montage/édition).

- Pour pouvoir faire du montage ensuite, ne jamais compresser à la capture, mais garder le format dit avi DV.

3. falabella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

Réponse rapide et super claire.
    C la premiere fois que je viens sur ce forum. Résultat je reviendrai.

Merci Merci Merci :D

Chargement...

Partager cette page