module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment transferer des vidéos par simple câble firewire ou carte aquisition

Discussion dans 'JVC' créé par fasol77, 13 Novembre 2010.

Tags:
?

quel câble dois-je prendre pour le transfer des mes vidéos

Sondage fermé 28 Décembre 2010.
  1. simple câble firewire /usb?

100.0%
  2. une carte d'aquisition et laquelle?

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. fasol77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je possède un caméscope JVC GR-DVX4 ( Mini DV ) d’un autre âge ( environ 18 ans ), mais qui fonctionne encore très bien, et je voudrais transférer et graver sur DVD mes films familiaux.
    Je viens d’investir dans un superbe portable (N73JG-TZ069 V de chez ASUS) 17’’ core i7 1.28T de mémoire + 6 Go de mémoire vive, et, pas de bol !...il n’y a pas de sortie firewire dessus pour pouvoir câbler mon caméscope!… Il y a quand même en interface 1 entrée et sortie Audio / 2 USB 2 / 1 USB3 / 1HDMI / 1eSATA / 1VGA / 1 RJ45 et 1 lecteur de carte SD Ouf ! Le tout sous Windows 7 édition familiale premium 64. Visiblement il y a Windows Movie Marker dedans pour les petits montages vidéo.,mais !. il parait que,sais un peu juste comme application ,il vaut mieux télécharger ( VLC Media player ) quand pensez vous ?.
    Dans le carton de mon caméscope il y a un petit boîtier (base de montage) que l’on peut visser sous le caméscope. Cette base de montage est équipée des sorties suivantes : 1 sortie Svidéo / 1 sortie vidéo 3 RCA rouge blanc jaune / 1 sortie mini jack 2.5 mm pour raccorder sur une tour via le câble (mini jack d’un côté - et une fiche RS232 de l’autre côté) et oui, d’un autre âge, je vous le disais !... Ah ! Il y a quand même un port Firewire sur le caméscope. J’ai un ami qui me conseille de mettre en sortie de mon portable une carte d’acquisition externe via un câble USB d’un côté et de l’autre une fiche Firewire,il a quand même un doute sur le transfert de la vidéo qui risque d’être (saccader) par le port USB ( pas la même vitesse de transfert ! pour perte de qualité...techniquement je n’ai pas tout compris).je ne suis pas un CADOR en informatique Mais je me soigne !...au fil des jours voire des mois . Pourriez vous me venir en aide et me conseiller sur ce petit problème et me dire comment y remédier et quel matériel je dois acheter.
    En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés.

Remy un internaute un peu perdu en informatique.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    y a t'il un slot vide marqué Express card sur l'ordi ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    L'intérêt du sondage ?

Chargement...

Partager cette page