module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment tracker une beta SP ? URGENT !!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par wolvie, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. wolvie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'arriver dans une boîte où je dois faire les branchements, le tracking et otut le toutim.
    Malheureusement je ne sais pas tracker une K7 beta SP.

Le magnéto en question est un UVW-1800P
    Help me please...

2. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tracker, c'est incrire un time code cpntinu sur une bande vierge afin de faire un montage en insert.
    ton scope doit être relié à un moniteur de contrôle affichant les infos de time code et eventuellement à un générateur d'image noire (en français) ou à la table de montage générant un signal noir sans son (pour la synchro)
    Sur le 1800P, tu ouvre le volet sous le compteur et tu met le remote en local.
    ensuite tu appuie sur TC preset. A l'écran s'affiche un menu avec au-dessus le time code dont un chiffre doit clignoter. Tu appuie sur Reset, les chiffre reviennent à 00:00:00:00. Tu appuie sur SET (yes).
    Tu introduit la bande et appuie sur REC et Play. Tu laisse rouler jusqu'à la fin.
    Si le scope n'est pas relié à la synchro, tu auras un message d'alarme mais sans conséquence sur le track.

Ils auraient te l'expliquer très rapidement dans ta boite

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite rectification a la reponce de JeanLoub

Non tracker ou coder une bande ce n'est pas inscrire un time code continu sur cette bande.
    Il est tout a fait possible de coder une bande sans aucune information de TC.
    Non il n'est heuresement pas indispensable de relier ton VTR a un monitor afichant le TC.
    Je dirais même qu'il est indispensable que ton VTR recoive ou genere un signal video synchrone. Qu'il est preferable que ce signal soit un noir codé, mais qu'en fait il peut etre generé par nimporte quel type de source video (Generateur de Black burst, Camera, VTR, regie vido ect...)

Si le VTR n'est pas relier a une syncho externe, il faut
    le mettre en syncro interne.
    mais un generateur de noir appelé aussi generateur de synchro ce connecte a l'entrée reference du VTR. c'est donc lui qui servira de reference et de noir codé pour :
    Coder ta bande
    locker les cabestans lors du montage
    Genlocker plusieurs sources video
    Ect...

Voila @+ YvesP

4. wolvie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, car il est vrai que je suis largué vu que la seule personne qui savait s'occuper du cablage et du beta a été virée et je la remplace.
    Sans doute à bientôt pour d'autres questions... :bravo:

5. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

tout a fait d'accord avec Yves et je rajouterais, qu'ayant bosser pendant 2 ans sur un banc cut en uvw 1600 et 1800 + PVE500 et géné de synchro.
    si t'esdans une config banc de montage, tu as forcément une machine qui génère du noir dans la chaine...
    sinon, c'est que ton 1800 traine tout seul au milieu d'une pièce et ne sert pas à grand chose...:D

A+
    Chaboune

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page