module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment Synchroniser Slide avec Video

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par scav, 1 Juin 2005.

Tags:
  1. scav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous disposons d'un melangeur dv 4 entrees. L'idée est de pouvoir melanger les 3 flux video camera et de synchroniser avec une presentation powerpoint.

Le tout est diffusé en live par streaming QT sur internet.

Existe t-il des softs permettant la synchro d'un flux video et d'une présentation ?

Merci pour vos reponses

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, Real et WM propose des solutions.
    Powerpoint par exemple intègre une fonction permettant d'intégrer le streaming dans les pages powerpoint, tandis que Real presenter permet de le faire d'une autre manière.
    Il faut essayer pour choisir...

3. skouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je cherchais la meme chose mais en fait les éventuelles solutions proposées directement intégrées à Powerpoint ne me conviennent pas trop.

Dans mes présentations, les slides sont en fait des pages web chargées soit dans un iframe soit dans une frame à part. L'idée étant de faire passer dans le flux live (de préférence WMV dans mon cas) un code qui déclenche une fonction permettant de passer à la diapo suivante.

Par ailleurs, sauriez-vous à quel endroit je peux trouver un bon mode d'emploi pour Windows Media Encoder. Je suis notemment intrigué par la présence d'une case à cocher "script" dans les proprités avant diffusion d'un live.

Merci d'avance :)

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut travailler avec le windows media file editor, qui permet de charger des pages html ou de déclencher des évènements (livré avec l'encodeur).

je tepropose d'aller sur cette page:
    http://www.teleriviera.com/autopress/

et de regarder les scripts et la composition.
    Un fichier windows media intègre un 'script' qui va déclencher des évènements. En fait le script est intégré dans le fichier grace au File Editor, et devient autonome en lancant le changement des images dans la frame.

5. skouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

effectivement l'histoire des script j'ai deja fait. L'intégration de script avec Windows Media Editor qui déclenche des actions grace au javascript présent dans la page.

Pour le live, j'ai trouvé comment faire et effectivement ca fonctionne bien (sauf que quelqu'un qui arrive en cours de présentation ne voit pas le slide en cours, d'où le fait qu'il faille déveopper un truc qui indique à quel slide on se trouve au moment de la connexion de l'internaute).

Le seul truc c'est que j'essaye de rendre le bazar compatible Firefox. A moins que ce soit carrément impossible car il semblerait que le Media Player ne sache pas communiquer avec le javascript présent sur la page. Sans installer la prise en charge d'activeX pour Firefox bien sur :)

Si quelqu'un a des infos.. Merci beaucou p !

6. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je relance ce sujet car ma question est en rapport.

Je souhaite faire une présentation avec vidéo WMP (version 7) d'un côté et autres médias (flash, images) de l'autre
    Donc je vais faire un framset avec deux frame : la vidéo dans la frame de gauche et les autres médias dans la frame de droite.

Je vais utiliser Windows Media File Editor car les vidéos seront déjà encodées.
    Existe t'il d'autres outils pour ajouter des commandes de scripts ?

Pour que la vidéo ouvre une page html dans une autre frame j'ai constaté qu'il fallait ajouter le nom de la frame à la suite de l'url en ajoutant && :

http://monsite/infos2.htm&&infos

Vous confirmez ?

Est-ce que ça fonctionne bien avec des URL relatives ? et y a t'il quelque chose de spécial à faire dans ce cas ?

De plus j'ai constaté que cette méthode ne fonctionne pas avec Firefox car ça ouvre les pages dans une autre fenêtre du navigateur.
    Il y a t'il une solution pour y remédier ?

Enfin pour travailler avec du WMP version 7 il faut sauvegarder sous le format asf ?

Merci d'avance

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page