module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment s'y prendre ? (Ultra débutant)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par notwist, 3 Novembre 2007.

Tags:
  1. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

He oui, mon premier montage ... rappelez-vous ...
    Voilà, j'ai un film de vacances d'une heure ,et une 60aine de photos; je voudrais donc me faire un montage sur DVD.
    J'hésite entre deux méthodes :
    -1ere : capturer tout le film et monter ensuite dans mon logiciel ( j'hésite encore entre premiere element, ou pro , ou Magix) avec les photos.Par contre si vous me préconisez cette méthode ,comment feriez vous pour selectionner les morceaux de films à conserver.
    -2eme : visionner le film sur ma Tv via le camescope, repérer les morceaux que je vais garder et ne capturer que ceux ci ; puis faire le montage avec les photos.

Je suis preneur de vos avis ainsi que des conseils divers et des pièges à éviter ( il existe peut etre un tuto mais je ne l'ai pas trouvé...)
    Apparement il faut si j'ai bien compris capture en type 2.

D'avance MERCI .

A+;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;) Salut notwist
    Piste N° 1 sans la moindre hésitation ...

Pour les logiciels de montage " débutant " je ne connais pas ..il semblerait ? que Magix est "facile" ?!! Adobe Premiere Elements 4 aussi ..télécharge les version d'essais gratuite 30 jours ( perso j'aurais une préférence pour Adobe Premiere Elements 4 )

Tu peux toujours pour te tester utiliser le "movie maker" de XP ( gratuit ) ... vraiment simpliste ..mais pour un premier contact pourquoi pas
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. les tuto existent sur le Repaire en général en tête des discussions associées au logiciel retenu

3. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je pense que window movie maker 2 est ideal pour un premier montage...bien sur il est vraiment simpliste mais il permet de se familiariser avec les bases du montages (acquisition,decoupe,assemblages, effet, transition etc..)

Apres tout depend de l utilisation du dvd :
    pour un fim de vacances a regarder entre amis/famille ...ramener le film a quelques minutes en coupant les scenes trop longues et celles inutiles...

Attention meme avec un logiciel simple ca prend du temps !!!! le plus "dur" etant de savoir selectionner ce que l on va garder et ce que l on va "sacrifier"....
    C est aussi plus simple lorsqu on a une idée du "scenario" final ....

Mais avec de la patience on peux faire des choses agreables a regarder

Quelques conseils qui n engagent que moi : des scenes courtes , ne pas abuser des transition ni des incrustations de texte...

Je te conseil de garder l original pour le cas ou le montage te passionne ,comme ca tu pourra toujours refaire ton montage plus tard...
    Bon courage

4. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour vos conseils.

A+;)

5. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout conseil, il serait judicieux de savoir d'où provient ton film de vacances (camescope miniDV, Hi8, VHS-C, ...), le format des photos, le type et les caractéristiques de l'ordinateur, ...
    Tous les conseils donnés supposent que tu possèdes un PC sous Windows.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page