module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment supprimer un projet

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JLG, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Voilà j'ai un souci,
    impossible de supprimer un projet dans "Média Tool Display" sachant que ce projet n'exsiste plus nulle part,il n'a plus de médias,je l'ai bien sur supprimé des "Avid Projects" et des "Attics",seul le nom du projet est impossible à supprimer dans "Média Tool Project"; et si on fait "rechercher" avec nom de fichier, il n'y a aucun résultat;
    si vous avez la solution merci par avance.

JLG

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour supprimer un projet, il vaut mieux le supprimer dans la liste proposée à l'ouverture d'Avid que le faire dans les dossiers windows.
    Cette remarque est d'ailleurs générale pour Avid : utiliser l'interface Avid pour la gestion des dossiers et fichiers.

3. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    je suis utilisateur des solutions Avid depuis 1996 et à priori je connais assez bien les procédures,mais là c'est quelque chose de particulier si tu me lis bien, j'ai essayé beaucoup de choses sans trouver la solution au probléme.

JLG

4. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Si le nom apprait dans le medias c'est que forcement il reste des éléments quelques part,dans les dossiers OMFI MEDIAFILES ou AVID MEDIAFILES relatif a cette ancien projet

Peut être des effets ?
    voir en cochant toutes les option dans le media tool

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne doute pas de ta maîtrise de l'avid, JLG ... :good:
    Simplement, en lisant ce que tu écris,
    je me suis dit que peut-être l'avais-tu fait dans les dossiers "C\programs files\Avid" etc ... en rentrant dans les dossiers "projets" et "Attic". Pas via l'interface d'Avid.
    Et j'ai remarqué que quand on procède ainsi, via l'explorateur de fichiers windows, on a parfois de mauvaises surprises. :col:
    Quand tu auras trouvé la solution à ton souci, ne manque pas de nous la faire connaître ... ;-)

#5 polwol, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
  6. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    je me suis dit que peut-être l'avais-tu fait dans les dossiers "C\programs files\Avid" etc ... en rentrant dans les dossiers "projets" et "Attic". Pas via l'interface d'Avid.

Alors là,ca m'interppelle Polwol,aurai-je jamais procédé correctement, poutant c'est la premiere fois que j'ai ce problême,
    voici ma procédure pour supprimer un projet:
    j'ouvre le projet concerné,je vais dans "Media Tool Display",je selectionne tous les disques et je clique sur le projet concerné (master clips,precompute et media files étant selectionnés), je coche tous les fichiers du "Média Tool" et je les supprime,ensuite je vais effectivement dans "C\programs files\Avid" et je supprime le dossier du projet concerné dans "Avid Project" et "Attics"; ensuite à la réouverture de Média Composer le projet concerné n'est plus sur "Select Project et normalement non plus dans "Media Tool Display" et ici ce n'est pas le cas,
    ou est l'erreur ? Comment procédes-tu Polwol ?

JLG

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme toi, j'utilise le media tool pour virer tous les fichiers media.
    Mais pour effacer le projet, je le sélectionne à l'ouverture de l'Avid (select project) et j'appuie sur le bouton delete. Avid demande confirmation et puis voilà ...
    Comme cela je suis sûr qu'il a "bien enregistré" que le projet n'est plus présent.

Je n'affirme pas qu'il faille procéder ainsi mais j'ai remarqué que lorsqu'on outrepasse ses outils de gestion, Avid s'emmêle parfois les pinceaux. :col:
    J'ai comme l'impression qu'il ne scanne pas les dossiers & fichiers comme d'autres logiciels mais qu'il se réfère à une base de données qu'il se fabrique.
    Je me trompe peut-être mais depuis que je suis cette rêgle (utiliser les outils d'Avid dans l'Avid), je n'ai plus de problèmes de "sorcellerie informatique".

Je vais tester si je peux répéter ton erreur au boulot et je te dis si j'ai du nouveau.
    Mais il y a peut-être une autre explication. As-tu pu vérifier ce que cazz suggérait ?

8. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Si le nom apprait dans le medias c'est que forcement il reste des éléments quelques part,dans les dossiers OMFI MEDIAFILES ou AVID MEDIAFILES relatif a cette ancien projet

le projet n'apparait que dans "Média Tool Display" et je répète,si je fais "rechercher" ce nom n'apparait sur aucun disque et j'ai beau virer les 2 fichiers "MMOB et FMID" dans les dossiers Avid Mediafiles.

Peut être des effets ?
    voir en cochant toutes les option dans le media tool

C'est ce que je fais bien sûr comme je le dis plus haut sur un pos précédent.

JLG

9. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Mais pour effacer le projet, je le sélectionne à l'ouverture de l'Avid (select project) et j'appuie sur le bouton delete. Avid demande confirmation et puis voilà ...

Bon,ça doit revenir au méme pour la procédure, pour le reste voir mon post précédent.

JLG

10. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Personne n'a donc pas été confronté à ce petit problême ?

JLG

11. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement étrange,
    pour ce qui est d'utiliser l'interface d'avid ou l'explorateur, j'y ai jamais vu de différence particulière,(excepté le fait que le projet doit être créer en shared pour balader facilement les médias et le projet sans soucis d'autorisation) mais c'est effectivement probablement plus carré de le faire par l'interface d'avid.
    Pour ton problème as tu essayé de faire une recherche en ayant afficher les fichiers et dossiers cachés et en lui disant de les scannés aussi au moment de la recherche...
    on ne sait jamais...

12. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Pour ton problème as tu essayé de faire une recherche en ayant afficher les fichiers et dossiers cachés et en lui disant de les scannés aussi au moment de la recherche...
    Merci Kro!s pour ton idée mais pourrais-tu me donner la marche à suivre ?

JLG

13. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je suis exclusivement maintenant sur environement mac,
    mais si mes souvenirs sont bons, dans l'explorateur windows clicker sur affichage--->option des dossiers la dedans y a pas mal de truc mais descend dans la liste et tu as un truc a cocher qui s'appel afficher les fichiers et dossiers cachés, tu le coche et tu applique. ensuite dans les options de recherche avancé tu peu cocher recherché dans les fichiers et dossier cachés
    tout ceci est approximatif mais si je me suis trompé google devrait pouvoir t'eclairer.
    Je pensais aussi essaie de renomer temporairement tes dossiers avid mediafiles et avid project, voir
    si ton projet existe encore, tu sera que que le souci ne viens pas des medias files ou de l'emplacement de tes projets, et si il n'y est plus remet d'abord avid mediafile relance avid, si il n'y est toujours pas remet avid project (il t'en aura probablement créer un autre que tu vire) tu saura au moins dans quelle direction chercher.

Faire très attention au manipulations... a manipuler avec grande prudence histoire de ne rien écraser ou de ne rien perdre ( avis aux néophyte qui liraient cette conversation)

14. Leaburton

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le media tool affiche un projet disparu, c'est sûrement parce que tes fichiers databases pointent encore sur de vieux médias. Il faut savoir que le media tool n'est pas hyper performant en ce qui concerne les precomputes, donc les databases te disent "il reste des médias", mais le media tool n'arrivent pas à les afficher.
    Si tu es sur PC, le plus simple c'est d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle MDV (Media Database Viewer), c'est un truc développé par des russes, qui permet de trier les médias, associés à chaque projet, et de les déplacer/supprimer. Il est gratuit, et à une époque il était en lien sur le site d'Avid: DJFio Homepage - Progz
    Malheureusement il n'existe pas pour Mac!

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  15. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Si tu es sur PC, le plus simple c'est d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle MDV (Media Database Viewer), c'est un truc développé par des russes, qui permet de trier les médias, associés à chaque projet, et de les déplacer/supprimer. Il est gratuit, et à une époque il était en lien sur le site d'Avid: DJFio Homepage - Progz
    Merci Leaburton pour ta solution, c'est absolument ça qu'il me fallait, vraiment extraordinaire, je te remercie encore.:good::bravo:

JLG

Chargement...

Partager cette page