module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment supprimer un bruit avec pinnacle studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by titii80, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. titii80

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je suis entrain de concevoir un films, mais je ne trouve pas comment supprimer un bruit avec pinnacle .
    Apres avoir fais multiple recherche je n ai rien trouve ces pour cela que je pose ma question ici
    Le probleme est que j ai plusieurs scene et que sur une scene j ai un bruit de telephone genre parasite et je desir enleve juste ce bruit, deja es t il possible de l enlever et si oui comment

Merci de vos reponse

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vous vous donnez le mot ou quoi ?
    Ca fait le cinquième message cette semaine que je déplace vers le forum studio !
    Faire son film n'est pas un fourre-tout comme il est bien précisé dans la charte de ce forum en en-tête. Merci d'y prêter attention.

GiLd

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gild,

Ca y est, on l'a attrapé ! Cette fois, on ne le lache plus :lol:

Titii80,

S'il n'y a pas d'autre bruit important dans la scène (dialogue par exemple), tu pourrais commencer par simplement baisser le volume de la piste sonore au moment de la sonerie.

Studio ne permettra pas pas d'enlever juste la sonorie du téléphone. D'ailleurs, je me demande comment il serait possible de ne filtrer que la sonnerie sans endommager le reste ! Essaie de chercher des plug-ins audio : studio 9 supporte les plug-ins VST qui sont très courants dans le monde de la musique.

Daniel

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Daniel:bravo:

GiLd

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Faut ... d'abord .. extraire la piste son !!!

Eliminer un bruit de fond et uniquement un bruit de fond sans altérer le reste est difficile mais tu peux essayer avec le "couteau suisse" des logiciels de montade son .....gratuit .. et .. en .. français !!... AUDACITY...

Par contre je ne connais pas la manip qui te permet d'extraire QUE la bande son dans Sudio 9 !!! (.... demande à... Daniel ..;) ) - - -le glisser déposer dans une piste audio ca marche ? Si oui.. :
    Télécharge à l'adresse suivante : http://audacity.sourceforge.net/

Si cela ne marche pas!! .. je ne connais pas de logiciel "gratuit" qui sépare la bande son d'un fichier .avi .. cela doit exister ..

Ci dessous des extraits de posts déja rédigés:

Audacity, tu le lances, dans "Fichier" tu clic sur "open" et tu te balades dans tes dossiers jusqu'a trouver celui dans lequel tu as rangé ton fichier son.

le plus simple est d'utiliser " AUDACITY" si tu débutes c'est un logiciel gratuit très simple en francais et puissant .http://audacity.sourceforge.net/ dans l' onglet "effet" tu choisis "elimination du bruit" puis surligne un petit passage ou ton bruit est isolé et significatif puis clic sur "prendre le profil de bruit " ensuite surligne l'ensemble de la bande son que tu souhaites traiter puis "eliminer le bruit" aprés quelques secondes ou minutes de traitement ton nouveau fichier est "sans bruit " tu n'as plus qu'a le sauvegarder et à le synchroniser avec tes clips.

ATTENTION : essaye de repérer un passage ou il n'existe que du bruit parasite car si d'autres sons sont présents ils seront éliminé comme du son indésirable. Tu devra faire plusieurs essais .

C'est très efficace ... j'ai enregistré des oiseaux en pleine rue ... avec bus, Klaxon , voitures, scouteurs, et je n'ai plus que mes oiseaux !!!!

Tu surlignes en faisant apparaitre "la main avec le doitgt" pointeur de ta souris (juste sous l'échelle de durée) et tu tires pour faire apparaitre une zone grisée qui est la zone sélectionné ( comme dans Word ) les passages à couper ( aprés écoute !!! ) et dans l'onglet "editer" tu choisis "cut".

Tu peux essayer aussi aussi avec élimination du bruit ...mais c'est plus "touchy "

Le bout déféctueux est éliminé et l'ensemble est recollé ( attention au racord )

Tu sélectionnes ( surlignes) la patie du morceau que tu veux sauvegarder, et dans "Fichier" : "export selection as wave" et choisi le point de chute.

Ou si tu prends l'ensemble : " export as wave ".

Voila c'est comme du traitement de texte sous Word mais c'est du traitement de son !!!

Bertrand :cool: :cool:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    O.K. merci pour les autres, je ne connais pas Pinnacle Studio . ( Première - Eduis - Lets' Edit - un peu Vegas )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous