module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment supprimer les "bourdonnements"

Discussion in 'Archives forum' started by ivdes, Dec 27, 2002.

Tags:
  1. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Bonnes Fêtes (pour ce qu'il en reste!)

J'ai importé sur FCP 3.0 via ma caméra digitale un "vieux" montage U-Matic qui était archivé sur VHS !?!? J'aimerais refaire les titres et graver un DVD. Mon problème est que le son est "catastrophique" (gros et longs bourdonnements) et je patauge totalement avec les filtres audio. Le(s)quel(s) utiliser? Peuvent-ils être efficaces dans un tel cas? Si oui, comment les utiliser (oui, je le jure, j'ai lu le mode d'emploi FCP 3.0, volumes 2, pages 518 - 544, mais sans succès!).

Avec mes plus vifs remerciements anticipés pour votre éventuelle aide.

2. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    samplitude

personnellement pour des bruits de fond, j'utilise le noise get de Samplitude (c'est un logiciel PC mais on peut donc l'utiliser sur mac avec Virtual PC). Je crois que sound forge a aussi un noise get. (A vérifier)

Le principe est simple : on sélectionne une zone de "silence" (ie sans parole) ds lequel apparait la fréquence à supprimer (un néon, un souffle...).
    Samplitude l'identifie et créé un filtre approprié.
    On applique le filtre au film ou à la séquence.
    Ca fonctionne à merveille pour peu que la fréquence à supprimer ne soit pas sur le spectre de la voix.
    Isabelle

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans FCP, c'est l'égaliseur 3 bandes qui semble le plus approprié mais la difficulté vient de l'absence de temps reel pour trouver la ou les bonnes fréquences à supprimer.Il faut donc pas mal tatouiller, mais on y arrive...

4. hfx

hfx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre audio + bourdonnements

bonjour , j'ai eu le même problème dernierement bourdonnements ...
    j' ai réussi à le résoudre en utilisant le filtre audio coupe fréquence en laissant les
    réglages d' ouverture tel quel ( on peut essayer aussi différents réglages )
    voilà en esperant que cela puisse- vous aider .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous