module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment superposer un cadre ?

Discussion dans 'Magix' créé par papy71, 7 Décembre 2014.

1. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Avec Deluxe Plus 2015 , je cherche comment réaliser un cadre rectangulaire personnalisable ( dimensions, position , couleur , épaisseur des traits ...) en surimpression sur une vidéo. Avec Pinnacle Studio j'utilisais souvent cet "effet" pour repérer un objet ou une personne par exemple , durant le déroulement d'un film. Ce pourrait être éventuellement un ovale également personnalisable ...
    Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne pratique pas Magix, mais pratiquement dans tous les logiciels de montage le Titreur permet en plus du texte de faire des formes géométriques (cercles, ovales, carrés, rectangles, lignes, ...).

Olivier

3. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai bien sûr cherché aussi dans le titreur , mais je ne trouve rien qui correspond.... à moins que je sois complètement "bouché"! .... Je suis désorienté par rapport à Pinnacle , qui me paraissait en général beaucoup plus convivial.
    Cordialement.

4. panagix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Il y a plusieurs solution pour cet effet
    Un objet tous fait qui est proposé dans l'onglet effet puis dans objet image.
    ensuite il faut jouer avec les position et taille, toujours sous l'onglet et effet et effet mouvement.
    si vous n'avez pas ces effets c'est peut être que vous avez une version téléchargée, allez dans ces cas là dans le menu aide puis téléchargement gratuit, pour finir d'installer complètement Vidéo deluxe.
    Une autre solution consiste à installer un masque, par exemple vous créer vous même le masque image en jpg avec les même dimension que votre vidéo, un cercle ou ovale rouge, à l'intérieur du cercle et autour en noir, vous ramenez ça en dessous de votre vidéo, vous appliquez une chrominance noir sur cette image, ensuite jouer avec les positions et taille, de même si vous voulez un cadre, n'importe en faites.
    cordialement

5. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'avais trouvé effectivement des objets cadres tout prêts, mais rien pour les personnaliser en tant que traits simples ( sans fioritures de cadres ) mais aussi en couleur et épaisseur ( largeur des traits ). Si je veux faire un rectangle "ordinaire" ( en trait normal ) blanc ou rouge par exemple, je dois donc passer obligatoirement par la création d'un calque .... sinon et bien il faut faire avec les objets cadres proposés par le logiciel ? .....Ai-je bien compris ?
    Cordialement.

6. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Personnellement j'aurais créé un cadre dans un autre logiciel, puis j'aurais rempli l'intérieur en fond bleu, et j'aurais rendu ce bleu transparent (effet "chrominance" ) dans Magix ;).
    Sinon on peut gérer avec les masques et les couches alpha je pense aussi (avec photoshop par ex)
    Sinon Maggico c'est pas forcément une mauvaise chose de faire des bidouillages, plutôt que de se farcir du pré-mâché. Au moins on cogite, et ce qui est bien avec magix, c'est qu'on peut faire pas mal de trucs, que ne font pas d'autres logiciels grand public où tout est formaté.

8. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre participation.
    Effectivement , comme toute chose , aucun logiciel de montage vidéo n'est parfait et complet. Vos réponses le confirment. Ainsi il ne faut peut-être pas hésiter à en faire "cohabiter" plusieurs , afin de profiter des avantages de chacun. Il n'est pas interdit de "monter" des petites séquences émanant de différents logiciels, et de les rassembler par la suite dans un autre. Pour ce qui est des cadres, je continuerai donc à utiliser Pinnacle , et pour le reste et bien je profiterai de mon tout nouveau Magix !
    Nous pouvons donc clore ce débat.
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous