module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment structurer une boite de production

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by kouss, Mar 12, 2005.

Tags:
  1. kouss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    c bien la première fois que je poste sur ce forum et je souhaiterais votre avis sur une question.
    voila je voudrais monter une boite de production masi je manque d'outil de travail, comme par exemple des modeles de storyboard, la tarification de mes services(sur quel base), etc.

toutes vos réponses seront appréciées.

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu en es où dans ton projet ? Es-tu passé par la FAQ juste au-dessus du forum pro-entreprises ?

Bob

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi l'idée de te décourager ni d'engager une polémique mais je ne peux m'empecher de m'étonner de lire de plus en plus de posts de ce genre sur le forum pro. Je veux créer ma boite mais :

- j'ai pas d'idée pour le nom
    - je n'ai pas d'idée de la manière de faire des tarifs
    - comment faire mes devis, sur quelle base
    - quels types de contrats
    - quels type de matériel dois je acheter ou mettre en oeuvre pour telle ou telle prestation
    - .....

La création d'une boite n'est pas quelques chose qui s'improvise du jour au lendemain et surtout pour en assurer la pérennité, il faut connaitre un peu le milieu dans lequel on envisage de s'investir car montée une société, c'est avant tout investir du temps et de l'argent.

C'est l"aboutissement de quelque chose. Alors, si vous n'avez pas de réponses qui vont vous permettre de fraire votre travail, peut etre faut-il se poser la question de chercher une société dans laquelle faire ses classes.

#3 Phil29, Mar 12, 2005
    Last edited by a moderator: Mar 13, 2005
  4. kouss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse.
    alors en réponse à bob art j'ai bien lu tout ce qui avait un rapport avec le sujet se trouvant sur le forum. toutefois je cherchais un supplement d'information sur les methodes de mise en place des storyboard, les differents offres que l'on peut avoir, leur structure etc.

je souhaiterais juste avoir un vécu, désolé pour le dérangement, et merci d'avance.

5. kouss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton attention et ta sélection de site. Bravo:bravo:
    je vais essayer de lire tout ca je reposterai mes impressions le plus vite possible.

merci et bravo à tous :bravo:

6. titooune

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kouss, il me semble que si je voulais créer ma boîte de production, j'irai travailler avec des boîtes de production, voir comment travaillent des producteurs, quels sont leur tarifs, leur ligne directrice, comment eux ils fonctionnent, noter ce qui marche ou pas chez eux...
    Je pense aussi que si tu maîtrises les différents corps de métier, si tu sais quelles sont les tâches de chacun, tu mettras plus de chances de ton côté si tu as déjà des connaissances ou des gens que tu connais et qui travaillent bien. Ca peut sembler évident mais quand même.
    Si tu agis comme producteur bénévole pour de petits projets, cela va te permettre d'acquérir de l'expérience mais aussi le portfolio que tu recherches. Bien sûr, c'est pas ca qui fait manger à la fin du mois.
    Je ne sais pas quelle est ton expérience ou ton ambition mais producteur est un métier lourd et difficile qui fait le grand écart entre l'économique et l'artistique. Je pense que c'est à la BBC où tu ne peux pas devenir producteur sans avoir des années d'expérience dans un poste créatif pour être à même de capter les réalité du métier.
    Bon courage en tout cas.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous