module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment sélectionner piste AV pour poser fichier ?

Discussion in 'Edius' started by albertino, Mar 14, 2006.

1. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis confronté depuis la version 3 à ne pas pouvoir poser un fichier AV sur la piste voulue de la time line (exemple: je veus poser le fichier sur la piste AV1 et le programme ne veut l'accepter que sur AV2 ou le contraire...) Je n'ai toujours pas compris où pouvait se situer cette commande (si c'en est une) ni comment le programme peut me l'imposer sans demande... Depuis 3.61, je ne peux plus reposer un titre TTM sur la piste titre mais uniquement sur une piste vidéo (???!!)... Merci de vos éventuels éclaircissements.

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait tu as un petit v à gauche de chaque piste de la timeline. Si aucun v n'est coché, tu place ton plan sur la piste que tu veux, si un v est coché, la partie vidéo de ton plan sera nécessairement placé sur la piste vidéo correspondante. Pour l'audio, il en va à peut près de même, mais avec en plus la possibilité de choisir les différents canaux que peuvent contenir un plan.
    C'est le mécanisme d'affectation de piste, que décrit très bien Marc dans sont tutoriel Edius.

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Faut dire que pour ce truc-là , tu m'avais bien le doigt dessus Pascal :) , voir sujet n° 3 dans : Routing audio.

Marc

4. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon sang c'est bien sûr !

Merci Pascal pour ta rapide réponse. J'avais pensé et test la fonction V mais avais cur constaté que ça ne marchait pas et surtout je m'obstinais à ne vouloir cliquer que sur la piste souhaitée sans activer le V.... ! Mais bref sur une version précédente ce problème ne se posait et ce paramétrage là n'était pas encore inclus sans doute... Quant aux tutos de Marc, je "saute dessus" dés qu'ils apparaissent et ils m'apportent beaucoup. Merci à tous deux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous