module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment se fié à son écran

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ogami-itto, 16 Octobre 2006.

1. ogami-itto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en fase d'étalonnage sur shake d'un petit clip destiné à une diffusion sur le net.
    mais comment étalonné mon écran pour qu'il soit le plus neutre possible
    ( j'ai un imac g5 20 pouce )

2. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop!
    et bien déja du peu que je sais c'est qu'il faut vraiment privilégier l'écran de controle, si t'as un pote qui peut te rendre ce service, sinon, tu lances le gestionnaire de calibrage dans preférences systèmes/moniteur, et puis compare avec une télé, fais quelques tests, je crois que les écran apple sont très bons en vidéo...le mieux est je pense de te prendre la tête a faire ca de facon minutieuse, mais au moins c'est fait une bonne fois pour toutes...

j'espère que ca t'aidera.

bonne journée...

K.

3. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre conseil en passant : Un écran cathodique est magnetisé, si vous vous servez de ce genre d'écran comme écran de controle sur votre tournage sachez qu'il ne faut pas le changer de place trop souvent au risque de fausser les couleurs.
    Si vous ne me croyez pas prenez votre télé et retournez-la (sans dessus dessous ou sur le côté comme vous voulez) avant de l'allumer, allumez-la, étegniez là, remetez là à l'endroit et ralumez, toutes vos couleurs seront faussées (c'est une bone blague en à faire à un ami...en passant), c'est flagrant (les verts sont jaunes, les bleus sont rouges, ect...), ne vous en faites pas pour votre télé, elle retrouvera ses esprits en l'etegnant et en la ralumant au bout d'un quart d'heure (le temps que le démagnétiseur se recharge), il se peut qu'il reste des traces mais elles s'en iront au bout de quelques étégnages/rallumages... Si vous êtes pressés vous pouvez aussi la démagnétisée avec un transfo, en passant sur les zones dont les couleurs sont changées il les rétabliera (n'utilisez pas d'aimant ça à l'effet inverse).
    Voilà, maintenant vous savez ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un tube cathodique pour garder de belles couleurs.

4. ogami-itto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouaip rien de tel qu'un écran de controle pour une diffution télé

merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions