module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment se faire payer ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par abou_adel, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis monteur video-cadreur et salarié dans une entreprise. On me propose d'effectuer une pige d'une journée pour aller filmer la déco dans des centres commerciaux (4 en tout), un samedi (jour d'affluence en cette fin d'année) et le tout ça me fait un circuit de 700 km a faire avec ma voiture. Il faut aussi que je prenne des photos. La camera et l'appareil photo sont fournis et les frais remboursés.
    1-Combien est ce que je peux demander pour cette pige extrême : 9h de route et au moins 5h de tournage et photographie ?
    2- Comment me faire payer sachant que je ne suis pas intermittent ?

Merci communauté du repaire de tes renseignements au combien précieux...:jap:

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois demander l'autorisation à ton employeur , qui peut egalement faire la facture et te reverser le salaire.

Frais km/ selon bareme des impots . ( entre 0,25 et 0,50€ du km ) Autoroute en plus.
    Repas : environ 15€ le repas
    Salaire : Base minimum 153€ brut + heures sup .
    + forfait droits d'auteur eventuels ( grande distri = pas de cadeau :) )
    voila

3. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jerry75.
    J'ai l'autorisation de mon employeur mais il ne peut pas me facturer l'affaire.
    J'ai entendu parler de note d'honoraires. Ca peut le faire sur ce type de boulot ? En quoi ca consiste exactement ? Connais tu les avantages et les incovénients de la chose ?
    Quand tu dis :" Frais km/ selon bareme des impots . ( entre 0,25 et 0,50€ du km ) Autoroute en plus" L'essence est comprise ou faut il la rajouter ?

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la note d'honoraire est faisable, mais renseigne toi aupres de ton centre des impots.
    Non , l'essence est incluse dans le bareme , mais pas l'autoroute .

5. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je me suis renseigné auprès de différents organismes et autant dire que c'est le bazar...Dans un premier temps les impôts : ils m'ont dit que pour faire des notes d 'honoraires il fallait avoir une société et qu'il fallait que je me rapproche de l 'URSSAF. En appelant l'URSSAF, eux m'ont dit qu'il fallait que je créai une société à mon nom, un peu comme les artisans. Qu'il fallait que je pense à payer pour les retraites, la maladie, les charges et autres, en plus de ceux que je paye en tant que salarié...Ils ont rajouté une bonne dizaine de cigles incompréhensibles. En résumé ils m'ont ruiné et découragé en quelques minutes. Je leur ai bien dit que je voulais faire 1à 5 prestations maxi dans l'année ce qui me rapporterai maxi 1000 euros, qu'il se pouvait que je ne fasse rien du tout et que je n'allait donc pas créer une société pour ça et encore moins payer des tonnes de charges.Je leur ai dfemandé si je pouvais être embauché en tant qu'intermittent, ils m'ont dit oui et qu'il fallait que je contacte le GUZO. J'appel le GUZO et eux me disent qu'ils ne s'occupent que des spectacles vivants. Découragé, je décide de rechercher sur le net des infos sur les notes d'honoraires et je tombe sur un forum qui traite du sujet. Ils disent que c'est possible tout en respectant certaines règles. La note d'honoraires doit être :
    - manuscrite
    - Numérotée et datée
    -Ne portant pas sur la vente de biens matériels
    -Portant la mention "TVA non applicable, article 293 B du code des imôts"
    - Limité à 4000 euros par an .
    Remotivé je décide de rappeler les impôts. Je tombe sur une autre personne qui me dit que pour faire des petites prestas comme ça y'a pas besoins de faire une société. Qu'il faut simplement que je déclare mes revenus supplémentaires (BNC = bénéfices non commerciaux) sur l'imprimé 2042c et dans la limite de 27 000 euros. En fait on me dit tout et son contraire...Je n'y comprends plus rien...J'ai même lu sur le net que les notes d'honoraires sur interdites mais tolérées. Ca montre bien la complexité de la chose.
    J'ai vu avec la boite avec laquelle je pourrais travailler. D'habitude elle bosse avec des free lance, les intermittenst c'est trop chers !!! C'est quoi ce statut de free lance ? Pour mon cas qu'est ce que je peux faire ? Pourquoi il existe pas dans notre pays un statut simple qui permet de faire quelque prestatsions a coté de notre emlpoi principal et de tout simplement les déclarés dans nos revenus...toute cette complexité ne fais que favorisé le travail au noir...

6. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chèques intermittents, portage salarial. Le portage est adapté à la réalisation de quelques piges par an et ça te permet de facturer tes frais. Je crois que tu peux effectivement emettre quelques notes d'honoraires à titre exceptionnel. Pour les impôts, ce qui compte c'est que tu les déclares. Mais l'URSSAF pourra être tenté de te réclamer des minimas sociaux.
    Un free-lance est un travailleur non salarié. Ce peut être une profession libérale, un artisan ou prestataire de services sous statut entreprise individuelle, ou même sous forme de société. Bref, c'est quelqu'un qui a un numéro de SIRET et qui peut émettre des factures. Et c'est évidemment beaucoup plus simple pour l'employeur qui, premier avantage, ne se tape pas la paperasse. C'est une des raisons du succès du portage salarial.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    freelance moinscher qu'intermitent ?

bizarre :
    un monteur freelance demande entre 230 et 320 euros, sans compter le matériel
    un monteur intermittent est à 152,45 euros brut minimum en province, 235 brut euros sur Paris. Un intermittent ne compte pas le matériel : il utilise celui de la boite.

si on compte les charges sociales en embauchant des intermittents, on arrive à la même somme qu'avec des Free Lance !

8. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a la possibilité de créer une micro entreprise qui est éxonérée des charges Urssaf et tous le reste pour une durée de 11 mois. Je l'ai fait pour "légaliser au niveau du fisc" une des mes activités annexes temporaire (pour éviter le black).
    J'ai sous les yeux le document Cerfa N 951 K que j'ai reçu la semaine dernière et qui me rappelle que je peux bénéficier du régime micro si en en catégorie 1 (ventes en l'état, fabriquées ou transformées) le Ca réalisé est inférieur ou égal à 76 300 € ou catégorie 2 (prestation de services ou activités ne relevant pas de la catégorie 1) inférieur ou égal à 27 000 € , la catégorie 3 est mixte "Aucune déclaration professionnelle n'est à souscrire : complètez uniquement votre déclaration de revenu 2042 c. Votre régime imposable sera calculé automatiquement par application au chiffre d'affaires déclaré du taux d'abattement en vigueur pour l'année d'imposition".
    Pour info, en micro, il est plus intéressant de vendre un objet (commerce) plutôt que de faire une prestation (métier) au niveau de l'abattement de base.
    A voir avec les chambres concernées.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous