module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment se dispenser de rendu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par walesjosey, 25 Mai 2005.

1. walesjosey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je souhaite stocker des vidéos sur bande DV et je procede de la façon suivante :
    - j'importe mes vidéos dans Adobe premiere
    - il fait le rendu (étape tres longue)
    - il exporte sur bande DV

ma question est de savoir s'il existe un format de compression qui importé dans Premiere serait directement "exportable" sans avoir à faire cette longue étape de rendu.
    Je pensais qu'en important des vidéos deja au format DV l'exportation se ferait directement mais j'ai essayé d'encoder mes videos avec le codec DV mainconcept (grace à VirtualDub) et Premiere fait quand meme un rendu (3h de calcul pour exporter 30mn de film )

Pensez-vous qu'il existe un moyen de contourner ce probleme?

merci d'avance

2. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le rendu est une étape obligatoire pour obtenir une video de bonne qualité.
    la seule chose qui pourrait te soulager c'est d'avoir un ordinateur puissant, c'est l'inconvénient de première pro, il faut un ordi qui tienne la route

3. walesjosey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ce que je ne comprend pas c'est que je rentre un fichier DV, je ne lui applique aucune modification et il me faut 3 plombes pour sortir un fichier qui est au meme format.
    Mon pc n'est certe pas une bête de course mais c'est pas non plus une grosse grosse rogne ( athlon XP 1900+ ) :(

4. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est le même problème pour tout le monde, il faut que tu prenne ton mal en patience...

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    cela varie avec ta carte d'acquisition, si tu as une bonne carte, tu fais ton acquisition en avi, ensuite tu exportes en avi en temps réel (30 min acqui=30 min export) comme pour la Matrox RT100 ou la storm de Canopus ... sinon c'est ton pc qui calcul et en fonction du proc, c'est plus ou moins long

;)

6. walesjosey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour vos réponses je vais donc être patient :)

7. baleino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut effectivement un micro puissant.

J'ai deux micros équipé dont un avec une RXT100 et l'autre juste une carte Firewire.

Je fais des import export en temps réel.

Bon les processeurs sont tous les deux des PIV 3Ghz dont 1 avec 512 Mo de mémoire et un disque ATA et l'autre 2 Go de mémoire et des disques SATA.

Cordialement

8. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'une part, je ne vois guère d'interêt à acquérir un format DV sur K7, pour le retranscrire tel quel sans post prod sur une autre K7.

D'autre part, si tu captures un flux DV sans lui adjoindre de modif de post-prod et que tu effectue ensuite un rendu DV, le temps de calcul ne devrait pas depasser la longueur du film à rendre (dans ton cas environ 30 mns au max)

As-tu choisis le bon codec (DV et non pas Avi divx ou xvid) ?

9. walesjosey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    les vidéos que je souhaite passer sur K7 DV sont des acquisitions de VHS (format Huffyuv) donc je pensais qu'en encondant ces vidéos avec un codec DV sous virtualDub (ce qui est plus rapide que le rendu sous premiere), Premiere pourrait me les passer direct sur bande DV sans avoir a faire de rendu mais apparement ça n'est pas le cas.

Pour résumer je fait:
    VHS => acquisition 720*576 huffyuv => desentrelace avec virtualDub => rendu de Premiere => bande DV

et je pensais pouvoir faire :
    VHS => acquisition 720*576 huffyuv => desentrelace + encode DV avec virtualDub => bande DV
    mais dans ce cas Premiere fait le rendu quand meme.

M'enfin c'est pas grave, j'ai toute la vie...déja fait 3h depuis hier soir :D

10. Simonstre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pas bien ce poste. Normalement, Premiere ne lance de rendu qu'en 2 occasions. La première, lorsqu'il y a une modification d'une séquence. L'autre, lors d'une exportation en fichier .avi, .mpg, .wmp, .mov, etc...

Le fait de désentrelacer à l'acquisition n'aide certainement pas. Le codec DV est un codec de vidéo entrelacé ou progressif. Si l'acquisition est faite en ce format et qu'aucune modification n'est effectué, il n'y a pas de raison d'attendre 3h pour 30 minutes de vidéo!!!

Il suffit de faire une exportation sur bande directement. Premiere lance un rendu «audio» et ensuite lance une lecture en temps réelle destiné à être enregistré sur bande.

Peut-être ais-je raté quelquechose???

11. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Effectivement il ne devrait pas y avoir besoin de rendu, mais je pense qu'avec virtualdub, le codec DV utilisé n'est pas le même que celui qu'utilise Premiere, et donc premiere réencode avec le codec windows(celui de mainConcept je crois)
    Francis

Chargement...
Discussions similaires - dispenser rendu
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 437
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: