module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment se branche un micro HF au camescope?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par CameraGuy, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai vu des micros HF à moins de 130€ (Gemini) et je me laisserais bien tenter pour mes prochains mariages ou autres événements bruyants...

Je me demande cependant comment on les branche. D'un côté le micro avec son emetteur... de l'autre le recepteur qui à la taille d'un magnéto avec une sacrée antenne!! C'est le recepteur qu'on branche au camescope??? Est-ce que je suis à côté de la plaque??

Avez-vous des suggestions à ce sujet?

Merci!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Non, c'est bien le bons sens : le micro sur l'emetteur, le recepteur sur le camescope.

A+

3. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint kro!

Mais, le recepteur est... plus volumineux que mon pauvre petit camescope!!! Pas très pratique pour bouger... C'est peut-être pour cela qui explique le prix?

4. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT,
    l'ensemble que tu as vu de marque gemini est composé d'un micro main, cravate ou serre-nuque avec émeteur intégré ou au bout d'un film et d'un récepteur, qui lui est aliment sur le secteur et donc tu perds en mobilité pour la caméra. si t'es en caméra fixe, en plateau par exemple, ce n'est pas grave. Par contre si c'est pour gambader dans la nature, là y'a problème car il te faut une autre alim fournissant du 12V.

Donc ce n'est pas une arnaque mais ce produit ne correspond pas à tes besoins, c'est tout. perso, j'ai un ensemble gémini et ai rencontré ce probleme. Ensuite, j'ai eu un ensemble sennheiser portable, le TOP. mais très cher...

POur des produits un peu plus cher mais portables, vois les série evo100 de sennehiser et chez Samson ui proposent des ensembles hf pas trop cher. A voir si cela entre dans ton budget.

A+
    Chaboune

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous