module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment scinder les scènes sur un enregistrement HDV unique

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Centurion, 14 Février 2009.

1. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice en montages vidéo et que j'ai tout appris en tant qu'"autodidacte", aidé d'Internet.

Actuellement, je possède APE 7.0 et un camescope tout frais Canon HV30, le tout avec un ordi qui a de la capacité.

Pour mes vacances de février, j'ai fait deux cassettes de ski et je désire faire un montage en HD.

Comme je l'ai lu par ci, par là, Premiere Elements ne scinde pas la vidéo HD à l'acquisition, comme par exemple via le code temporel ou l'action du bouton REC. De ce fait, ce qui m'est arrivé, c'est que la cassette se trouve en une seule traite.

Maintenant, j'aimerais la scinder en de nombreuses scènes, pour pouvoir ensuite les monter à ma guise, en les renommant en fonction de leur contenu. Mais voilà, je n'y arrive pas et je ne vois pas comment procéder.

J'ai essayé d'utiliser l'outil "scinder l'élément" qui me fait une coupure sur ma ligne de scène. Cependant, je n'arrive pas à la mettre dans un onglet comme par exemple l'onglet "modifier->projet" ou "organiser". Ni en glissant, ni en faisant "click droit" puis "faire apparaître dans le média/dans l'organiseur....". Je peux le renommer, mais je le vois apparaître nul part.

Je sais qu'il existe des logiciels qui scindent à l'acquisition puis il suffit d'importer tout ça dans APE, mais au-delà de l'acquisition HD, c'est de savoir comment je peux optimiser mon utilisation d'APE lors de mes montages futurs.