module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment scinder à la capture avec Edius 4.0

Discussion dans 'Edius' créé par Willy77, 12 Novembre 2008.

1. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être ?, je n'ai pas les moyens de vérifier, je n'ai pas ces éléments immédiatement disponibles , je rentre à la Salpe dans quelques jours pour une grosse intervention qui ne me fera rentrer chez moi que début février , donc en 2009 avec grand plaisir et merci.

Willy77

2. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui surement un probleme de Ram ou de CM ...mais en informatique c'est pas difficile de trouver des pieces détachées; tu regleras ca facilement à ton retour .
    En attendant bon courage à toi pour les mois à venir

3. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    J'ai eu exactement le meme probleme avec une K7 que m'avait enregistré une dsr 300 sur une Louma .
    a priori cela ne vient pas de l'ordi car je rentre plein d'autres K7 et il n'y a pas de probleme
    ou peut etre entre la cam et l'ordi
    Pour resoudre le probleme j'ai recapturé par un autre ordi et j'ai réimporté les fichiers.
    Sachem

4. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Je me souviens aussi que ça me l'a fait il y a qq années avec un autre logiciel de montage
    donc je ne pense pas que ça vient d'edius
    Sachem

5. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modifications

Bonjour,
    J'ai remplacé ma Carte Graphique par une ATI HD 4870 , j'ai également remplacé la RAM 2x1 Go , j'ai remplacé mon disque de capture par un SEAGATE sata2 500Go , j'ai recopié mes 4 K7 DV avec un autre caméscope CANON prêté par un ami ,sur des K7 JVC .
    J'ai tout refait , recapture etc.. le résultat est toujour le même , que puis-je faire d'autre ? je suis dépité et je crois que je vais abandonner le montage vidéo.
    Merci

6. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sacrée affaire!! :suspicious:

Peut être côté alim, qui ne tient plus la route au bout d'un certain temps...
    Ou une prise de terre moins bonne par rapport à l'ancien logement...:confused:

Bon courage ...

DaN

7. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Je pense que c'est la façon dont a été enregistrer la K7
    enregistre la a nouveau jusqu'au moment ou il y a un probleme (juste avant)
    et reprend un peu apres
    Sachem
    ps:que vaut ta nouvelle CG ?

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut analyser ce qui est différent dans ton nouveau logement : tension électrique, champs magnétiques, ...
    Tu n'aurais pas des répercussions aussi dans d'autres domaines ?
    Essaie de faire tes captures sur un autre PC.

Marc

9. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derniers essais

J'ai pris le PC de mon fils ( P4 2.8 Ghz 1 Go de RAM , carte ASUS P4C800E ,carte graphique ATI RADEON 9600) j'ai formaté un HD, installé XP pro et SP2 , intallé EDIUS 4.61 , capturé mes 2 premières K7 DV 58 Minutes et 1h en OHCI , etc.. export DVD ( pas de problème , aucun défaut) c'est donc bien mon PC qui génère le phénomème de mosaique , mon alimentation est une ENERMAX de 620 Watts , carte mère ASUS P5Wd2 -E Premium , CPU INTEL Dual XD940 , Refroidissement par Tour Thermaltake Taichi , carte SCSI ADAPTEC 29160 , Carte son Soundblaster Audigy 2, tout cela date de juillet 2006.

Que faire ?

Merci de vous pencher sur mon problème

Willy77

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Très bien d'avoir confirmé ce que tout le monde pensait : le bug est hors Edius.
    Mais c'est vrai que ça ne donre pas la solution à ton souci de PC.
    Garde le PC de ton fils et offre-lui le tien :-)

Bon courage pour l'intervention et reviens vite avec la solution.

Marc

11. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Willy77,

Quelques idées de points à regarder,

- tester une autre alim comme l'a suggéré par DVD8 / DaN
    - inspecter l'aspect des condensateurs de la carte mère pour détecter un aspect gonflé ou des coulures à la base
    - vérifier que le ventirad est bien fixé sur la CPU (tu as déménagé ?). J'ai déjà vu un cas pareil, et le défaut de montage semblait d'origine. Il s'agissait d'une machine de marque et les plantages ne se sont manifesté qu'au bout de deux ans.
    - tous les ventilos tournent ? J'ai eu un cas personnel où le ventilo du northbridge s'était gommé et ne tournait plus. Le PC plantait. Par la suite, on a diagnostiqué une barette défectueuse, mais l'était-elle vraiment, ou est-ce le northbridge qui était devenu moins tolérant ?
    - faire un memtest donc.

Pour les cas difficiles, il peut être bien de débrancher tout ce qui ne sert pas: disquette, lecteurs et graveurs optiques, voire remplacer ou désenficher les nappes des disques.

Sinon, il ne te reste plus qu'à changer le proc et la carte mère ?

12. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours !!

Retour après 2 mois et demi d'absence , suivant vos conseils , je décide de remplacer ma carte mère ( je commande une ASUS P5Q3 DELUXE WIFI AP, les cartes citées en exemple comme compatibles dans ce Forum n'étant plus disponibles , tout change trop vite !! ) 4 barrettes de DDR3 1 Go et un processeur INTEL Q 9550 core2 Quad , carte ATI 4870 et ADAPTEC SCSI 29320 LPE.
    Cela fait une semaine que je tourne en rond , impossibilité de faire une capture via la carte DV Storm ou la carte DVX ( je possède les 2 cartes) avec EDIUS 4.61 ( image Figée ) par contre cela fonctionne normalement en OHCI , j' ai acheté la storm ayant en plus du DV , beaucoup de cassetes VHS et 8 mm à traiter , que faire ?
    Merci d'avance pour les réponses

13. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Welcome back Willy !
    Belle config ...
    XP ou vista ?
    Pour quoi faire l'adaptec ??? Le SCSI n est plus utile depuis longtemps en video, meme en HDV et ca utilise toujours des interruptions avec un risque supplementaire de conflit !
    Pourquoi faire la DVX ?? La Storm est suffisante les 2 cartes sont elles "montées" en meme temps ?
    Les drivers des cartes sont ils les derniers dispos et bien installés ??
    Ca marche en OHCI c'est "seulement" un probleme avec les cartes
    d'acquisition...compatibilité, driver,conflit hardware :confused:
    Le plus simple est de ne tester qu une seule des cartes et de partir d une config "propre" ...

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme l'explique Alain , tu as un conflit avec toutes tes cartes.
    Tu vires tout ce qui peut gêner la Storm : DVX , carte SCSI . ...
    En tous cas inutile de mettre une DVX + storm : totalement superflu et nuisible.

Marc

15. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precisions

Je me suis mal exprimé , je n'utilise pas les 2 cartes canopus, j'ai simplement voulu faire une levée de doute concenant la dv Storm en essayant la DvX fournie avec la mise à jour en promo avec Edius 4.0 , j'utilise windows XP pro SP3 disque formaté installe drivers pris sur site Canopus puis Edius 4.0 puis 4.61 , j'ai retiré la carte Son audigy 2 et utilise la carte son intégrée à la carte mère , donc sur la carte mère il ya la carte Vidéo en PCI Express ATI 4870 et la carte Adaptec 29320 PCI x1 c'est tout ( mes disques de boot sont SCSI , nostalgie AMIGA peut être !! ) je précise que j'ai essayé une carte mère ASUS P5Q et une P5Q3 Deluxe , le problème est identique.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous