module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment savoir si la RTX 10 & 100 est compatible les Chips VIA

Discussion dans 'Matrox' créé par fredox, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec ma config et ma carte mère notament avec les Chipset Via et Carte Vidéo (Geforce , Ati ...) CM (Msi Kt3 Ultra 2) ...

Merci

@+

2. riri7707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A/S Chipset VIA et cartes RTX10/100

En fait ça marche pas ou plutôt ça marchouille avec n'importe quel chipset de type VIA.
    Le problème principal vient de la gestion du flux de données du BUS PCI qui est insuffisant et saccadé.
    Cela se traduit par des captures avec pertes d'images, plantages alléatoires de première et d'autres anomalies faisant que les cartes ne sont pas exploitables correctement.
    Donc, à éviter. J'ai fait une série de tests avec différentes cartes à chipset VIA et toujours les mêmes pb avec les rtx 100.

En fait, un rapide tour sur le site de MATROX et hop, il y a une liste de cartes mères compatibles et surtout les cartes à éviter.

Les seules cartes MATROX fonctionnant correctement avec les chipset via sont les RT2000/RT2500. Elles fonctionnent bien avec les G400 et G450. J'en ai longuement fait l'expérience car je bidouille la vidéo depuis plus de 15 ans. Eh oui, j'ai commencé à me faire les dents sur la DC1 de MIRO à l'époque.

Mais attention, la vidéo c'est pas comme un soft, monter une machine compatible à 100% est malheureusement réservé aux bons bidouilleurs sinon, gare aux nuits blanches pour essayer de faire marcher correctement sa config. Tout est hyper-important : ( emplacement PCI, type de mémoire RAM, Bios, Alim, etc..)

Il n'y a qu'à regarder les forums pour voir la tonne de problèmes rencontrés par les newbies sur la totalité des cartes disponibles sur le marché. Heureusement qu'ils sont là les forums, ça aide à faire avancer le schmilblic; d'ailleurs la plupart des fabricants proposent des forums pour aider les utilisateurs.

Ceci dit, que ce soit la RT2000 / RT2500 / RTX10 ou RTX100, elles marchent au poil ces cartes dans un bon environnement.

Voilà, donc CHIPSET VIA = NON pour RTX10/100.
    voli, voilou...

3. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info donc hèlas pour moi je laisse tombé la RTX 10 ou 100, je vois que tu as commencé comme moi il y à pas mal temps pour ma part un peu plus tard avec une DC20 et DC10 / DC30+ puis Studio DV pas mal d'heure aussi passé devant mon PC pour bidouillé surtout à l'époque de la DC10 et 30+ grace au DV studio aucun soucis depuis pas mal de temps.

@+

4. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Freedox, fais gaffe aussi au Storm, de memoire elles ont quelques soucis avec le chipset VIA

5. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'allé voir sur pas mal de site de constructeur Pinnacle pour la DV500+, Canopus la Storm raptor pas trouvé ? :perplexe:
    les CM sont un vrai casse tête je crois que je vais attendre un peu le super Ata et je verais peut être pour changer de CM et de Carte mère en faisant attention au indication des constructeur car j'avoue avoir un penchant pour la RTX 10 ou 100 selon mon budget du moment car je trouve qu'elles ont tout ce que je recherche actuellement (ralenti géré par la carte et CPU, bon titreur avec 2D et 3Dfx ...) ce que je ne trouve pas toujours chez les concurante la Raptor RT est excellente en ralenti et effet visuel mais apparament un peu légére en effet de titrage, la DV 500+ ralenti ok, titrage et effet ok mais pas de 3Dfx uniquement 2Dfx.

Je ne savais pas que choisir une carte été aussi galère à notre époque. Il y a quelques temps de ça on n'avais pas autant de choix et on faisait avec en étant très satisfait. Vive l'evolution et la compatibilité informatique !!!! :lol:

Chargement...

Partager cette page