module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment savoir quel CM et CV compatible avec DV500 & 500+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fredox, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite passé sous DV500 ou 500+ et je suis sous chipset Via KT3 Ultra 2 (msi) je peux faire une croix sur la Matrox RTX 10 & 100 à cause du Via, la Raptor me plait surtout pour le ralenti mais coté effet de titrage pas trop top alors que la pinnacle n'est pas trop mal, je ne sais pas par contre sur le ralenti s'il est bien ou pas.

Idem pour la C.vidéo comment savoir la compatibilité ?

Merci

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pinnacle support

Pour la DV500 il y a une liste de cartes mère compatibles ici

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

pour avoir tenté le coup avec une msi kt3 ultra aru (kt333), carte que j'ai finis par rendre a l'assembleur !!!!!!!je peux te conseiller d'etre prudent et de tester longuement la machine , car au premiers abords ca marche et aprés c'est un cauchemard.

J'ai pas d'action chez les autres constructeurs que ce soit cartes meres ou carte d'acquisition donc a part la liste de compatibilité je ne te conseillerais rien d'autre , surtout que beaucoup m'on affirmer que cette carte marche du tonnerre mais n'on jamais été en mesure de me venir en aide .......mefiance
    Donc liste de compatibilité en rapport avec la carte .............et rien d'autre..........

Maitenant dv500 avec edition c'est le top du top , j'ai premiere et de mon avis edition fait le trou surtout avec la dv 500....et une carte mere agrée .
    Pour la carte video c'est une autre histoire , mais les nvidia marchent bien en generale sinon matrox , ati j'ai jamais tester.

Christian

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon départ pour avoir une config sans problème : CM Asus P4B xxx + carte graphique avec chipset ATI !
    Pour la CM .... les Repairenautes y arrivent peu à peu. Sauf les inconditionnels de AMD ... il en faut !

Bon choix,
    Jean-Louis.

5. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Kt3 Ultra2 , avec un AMD Xp 2000 + et ça marche sans problème. Sous Xp avec n'importe quel driver a partir de la version 2. ça marche très bien. Aucun plantage. Ca fait enfin plaisir de passer du temps à monter plutot qu'a relancer la machine ou à debugger.

Bon montage

:bravo:

6. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle carte vidéo et carte aditionnel as tu dans ton pc ?

Merci

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pour chrisrouss

Dire que ta config marche c'est bien mais pour fredox c'est un peu frustrant si tu t'en tient la non ??????????????
    Il y a une possibilité de rajouter ta config en bas de tes messages , ca aideras les divers utilisateurs qui utilise le meme materiel , n'oublie pas la version du bios les pilotes video ca a son importance.
    Je travaille avec un assembleur plutot competent y vas etre content de voir que tu arrives a faire tourner ca sans aucun problemes parceque lui a laisser tomber, avec les premieres version du kt 333 chez msi .

Pour en revenir au message de fredox la demarche d'acheter une carte mere puis de selectionner une carte video ne tient pas , c'est , vu le prix de ces elements, le contraire qu'il faut faire.

Si tu veux investir dans un carte graphique prend matrox c'est quand meme le mieux pour la video ................

Pour JLBA tu peux m'indiquer les references de ta carte graphique ATI , car avec ma gforce 4 ca marche mais c'est pas la top , je prendrais bien une matrox mais j'ai plus un rond :lol:
    Configure tu la video dans le bios de ta p4b533 d'une maniere particuliere???

Merci

Christian

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas être déçu ... c'est une carte à 3 sous : Hercules Rage 128 Pro Series ... une Hercules avec un "vieux" chipset ATI ... Y a nettement mieux mais mon "ancienne" carte ATI n'était pas compatible (tension) alors j'ai acheté cette carte "au pied levé". Je ne fais pas de jeu vidéo ... alors pas besoin d'une carte Formule 1 !
    Perso, j'ai une P4B266, c'est un ami vidéaste qui a une 533 ... pas de modif spéciale dans le BIOS ! ...
    Perso j'ai réservé une IRQ sur le slot de la DV500 et utilisé Win2000 en PC standard !

Jean-Louis.

#8 JLBA, 20 Janvier 2003
    Dernière édition: 20 Janvier 2003
  9. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous tous pour votre aide. Pour ma part je suis comme certains je vais choisir certainement une Parhelia j'ai actuellement
    un g400 dualhead et j'ai pris l'habitude du bi-ecran. Impossible de m'en passé maintenant. pour ce qui est de la CM je vais attendre un peu et je reviendrais sous intel c'étais mon premier AMD ça marche très bien mais trop de galère je pense pour le choix d'une nouvelle carte d'aquisition.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la parhelia, c'est pas donné et j'ai un petit reproche à lui faire : c'est qu'avec cet engin, le pc ressemble de plus en plus à un paquet de nouilles avec les câbles et adaptateurs qu'il faut coller derrière pour les trois écrans.
    La G 550

11. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux prendre une Parhelia car ma G400 ne rafraichie pas assez vite je ne sais pas pourquoi j'ai tout fait. Upgrade Bios C.M et G400 Dernier drivers et toujours entre 10 & 15 secondes pour rafraichir. Avec la parhelia je me retrouverais avec 64 Mo par ecran au lieu de 16 actuellement.

Un Parhelia d'occaz ça ce trouve pour 250 € environ. J'en avez trouvé une mais elle ne fonctionner pas bien donc le gars ma rembourser problème de Ramdac. Il est vrai que c'est une usine à gaz maintenant les pc mais que faire. Retourné à l'age de pierre avec un 486 :non:

Petit truc sympas pour ceux qui ont des bi-ecran (Matrox ou Hydravision de ATI, Nview de Gf4) un petit programme sympas lorrsqu'on utilise deux écrans avec résolution séparé. Il permet de mettre un fond d'écran sur chaqu'un différent, etendre la taskbarre (fonction que l'on a sur les Matrox) et +++ il parait d'après la doc qu'il est incompatible avec les Gef4 j'aimerais bien savoir si c'est vrai parceque avec ma G400 une merveille.

@+

http://www.realtimesoft.com/ultramon/download.asp

c'est un point msi idem qu'un exe.

12. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Monté deux DV500 ces jours derniers :
    1° PC tout prêt d’une grande surface. Médion carte mèreW6701M7. Carte complète avec 2 sorties USB2 ,2 sorties USB1et 2 sorties FireWire. Pentium IV 2.5 Go. 512 MoDDR Graphique NVIDIA Ge Force4 Mx 440. DD 120Go. Graveur 40 avec Nero et lecteur DVD . Bonne carte son intégrée. Moins de 1000 € le total. Installé Win XPPro SP1. et Vision Nero. Installé selon les normes habituelles : Premiere 6.5, Pinnacle DV500 4.5 et Edition DV. Installé toute la série des Ulead (6 et DVD) sur le FireWire de la carte Mère.
    Résultat : aucun problème d’installation et de fonctionnement depuis 15 jours. Deux caméras DV In/out.
    2° PC monté avec des restes sauf un Kit économique pour PC de bureau avec carte Elite K7S5A et AMD Athlon 2200 /256 Mo SDRam. Carte Matrox G450. WinXPPro SPI Selon la même méthode installé Premiere 6.5 et DV500 4.5
    Résultat: Aucun problème d’installation et de fonctionnement. Une camera DV In/out et une camera SVHS.

13. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'être un peu long à repondre, mais je n'ai pas internet chez moi. Je n'accède donc qu'au boulot.

Le chipset est un Via (mais je n'ai pas noté le num du bios). Ma carte est une radeon 7500 DH. J'ai un DD 10 Go pour le systeme, un de 80 Go pour le montage. Un lect DVD et un graveur sur l'autre nappe.

Rq: j'avais une ATI rage pro avant et pas de prob non plus.

Peux être est ce la chance ?

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour ozzor.

J'ai tester une carte sis elite k7sa qui n'as jamais fonctionnée en exportation dv et divers autres problemes, elle etait en via pas en intel .

J'ai tester une msi kt333 ultra aru qui plantait a qui mieux mieux a l'export en changant de format video et qui me degommer le pilote e4 dans le gestionnaire de periph toutes les 2 heures

J'ai tester une kr7a raid qui figait l'ecran de maniere aléatoire des fois 2 fois par heure et qui me paumer les images dans les fentres de visu toutes les dix minutes.

Et je n'ai jamais eu aucun probleme d'installation ni de teste basic , si je faisais que du montage cut et de l'export basic en maxi une heure et demi je me serais pour certaines carte rendu compte de rien , malheureusement pour mon assembleur j'ai pas investi 6000 balles et 1300 francs d'edition pour faire du montage simple ............................je te dit ca non pas pour te provoquer mais pour souligner que certains assembleurs de bonne foi et au competences respectables , montent des solutions plutot bancales et n'ont jamais aucun retour parceque le client ne se sert pas du tout des capacités du materiel ou mettent les defaillance du systeme sur le compte de premiere de xp du temps qui fait ..............

La solution p4 asus + matrox + 512 represente le choix ultime pour n'avoir aucun problemes , c'est tous ce que j'avance pour avoir vecu l'aventure de l'interieur en tant que client ...........

Christian

15. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom je ne sais pas quoi te répondre, si tu veux me convaincre que les Pentiums sont faits pour Pinnacle ce n’est pas la peine puisqu’ils ont été marié tout petit lors de la sortie de la DV30.
    Avec les Pentium IV ça s’enfile tout seul pour les Pinnacle en général. La nouveauté c’est qu’avec les nouvelles cartes AMDAtlhon et surtout les derniers pilotes DV500 et la simplicité des nouveaux OS Windows la vie a été simplifiée pour les utilisateurs de ce dernier processeur. J’ai vraiment été surpris par la facilité de l’installation et du rendement sur Atlhon, j’avais de mauvais souvenirs. Comme d’habitude, un disque nickel passé en Scan et formatage bas niveau par un logiciel propriétaire du disque. Ensuite l’install de Win XP si possible SP1 sans aucune intervention. Ce n’est pas pour toi, zoom, que j’ai donné ces quelques conseils, tu est plus calé que moi là-dessus. Joël

Chargement...

Partager cette page