module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment savoir le poid final d'1 film?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par melvinparty, 11 Août 2005.

1. melvinparty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

une tite question:

Comment savoir le poid final que va faire mon film avant de l'exporter, pour savoir finalement sous quel encodage le compresser?
    Y'a t'il une technique de calcul assez simple svp?
    sachant qu'apres l'encodage, je compte y mettre un menu sous encoredvd.

De plus, quelqu'un peut il me renseigner sur ce que signifie 1 ou 2 passes svp? la difference? jusqu'a maintenant je fais un peu au hasard... peut etre est ce utile de savoir... certainement meme...

Merci d'avance a tous!!:D

2. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moment de l'exportation, juste avant de cliquer sur OK et au moment de choisir le nom de ton fichier exporté, Premiere Pro affiche le poids estimé de ta séquence.

Autre méthode : multiplier le bitrate (ko/s) de la méthode de compression utilisée par la durée de ton film

Effectue une recherche dans le forum, ce sujet a été souvent abordé. La réelle contrainte est le support sur lequel tu veux mettre ta séquence vidéo par rapport à la durée de ta séquence, tout est affaire de compromis. Quelques exemples sur un DVD :
    - encodage CBR 9000 kbit/s => 35 minutes
    - encodage VBR 5000 / 6000 / 8000 => davantage, dans les 45 / 50 minutes.

idem, une petite recherche dans le forum te renvoit à pas mal d'explications.
    2 passes : l'encodage prend davantage de temps, mais la compression est meilleure et ta séquence vidéo prend (un peu) moins de place au final. La première passe sert à calculer les morceaux de vidéo sur lesquels l'encodage peut optimiser la compression ("variable bit rate"), par opposition au CBR ("constant bit rate", qui applique un débit constant quelque soit la complexité des images).

Utiliser une calculette bitrate (il suffit de taper "bitrate calculator" dans un moteur de recherche et tu trouves cela ).

3. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu exportes en DVpal, ton fichier fera environ 13 Go pour 1h.

Une fois en mpeg2 (pour le dvd), ça devrait être aux alentours de 300-400 Mo de l'heure, en choisissant l'option 7 Mb (choisis 7 Mb plutôt que 4 Mb, si ton film n'est pas trop long).

1 pass / 2 passes: sauf erreur c'est juste une sécurité d'encodage; l'algorithme fait deux fois plus d'analyses avec 2 passes, mais c'est évidemment plus long.

4. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vrai, je dirais non et non pour ces points.

A 7 Mbps, une heure de film prend les 4/5eme d'un dvd simple face-siple couche.
    Ca fera plutôt 3go que 300 mo.

Pour le 2eme point, juste minorer le "juste une sécurité". Entre 1 passe et 2 passes, les résultats n'auront rien à voir (sauf 1 passe à haut bitrate, c'est-à-dire + de 7).

5. melvinparty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos , malgrès qu'il va falloir ke je le relise quelques fois avant de bien saisir je pense.
    a bientot!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous