module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment sauver le soldat Colok ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Gilles, Sep 1, 2004.

Tags:
  1. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#1 Gilles, Sep 1, 2004
    Last edited by a moderator: Nov 15, 2005
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Pour 108 EUR TTC/an, chez Amen.fr il y a le pack web pro 100Mo de stockage et trafic illimité (le prix comprend le nom de domaine)
    http://www.amen.fr/static/index_22.html

Autre solution, répartir les VF sur différents sites afin de ne pas charger un seul compte.

Le problème, c'est qu'il est à la limite de la légalité, puisqu'il y a "décompilation" du soft pour faire la traduction.

A+

3. tdub075

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autres hébergeurs

Bonsoir.

Je peux indiquer

- Celeonet (j'y suis pour mon site).
    143E/an : 15 Go de bande passante/mois, 400Mo de stockage
    (offre Celeopro, y a une offre supérieure)
    http://www.celeonet.fr/index.php?page=celeopro

- NFrance (un copain y est):
    120 E HT/an 600Mo, 18Go (y a des promos en ce moment
    et bien sûr d'autres formules)
    http://www.nfrance.com/hebergement_mutualise.php

Bref, je pense que pour 10 à 20 euros par mois, on peut avoir
    un hébergement correct. C'est pas possible d'héberger des bandeaux de pub pour avoir ces quelques sous, et éviter le pb du
    payant? (comme sur le repaire, ou http://www.planete-numerique.com/, etc...)

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut se méfier de la notion de "traffic illimité".

C'est tout simplement impossible.
    Sachant que la bande-passante est se qui coûte le plus cher actuellement, aucun hébergeur ne peut se permettre un traffic "illimité" (ce qui est, en plus, physiquement impossible!).

De plus, je connais plusieurs personnes qui hébergaient leur site sur des hébergeurs (payants, bien entendu) à "traffic illimité" qui ont eu des problèmes car ils utilisaient trop de bande-passante :(

5. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Ah bon et pourquoi ?
    encore une fois pourquoi ?

Il faut comprendre par illimité : sans restriction de quantité

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    meme si un hebergeur a 2 Tera de bande passante et que j'en use 3, il pourra pas fournir, donc c'est pas illimite.
    En plus je doute que si j'utilise 100mb par mois et qu'il a fait sont calcule sur illimite=10 , je consomme donc autant que 10 autres clients, ou 10x plus qu'un autre client qui paye le meme abo.
    Donc il va fatalement me dire que j'abuse.
    De toute facon "illimite" au sens commercial ca veut rien dire et c'est la l'arnaque, parce que c'est plus facile de dire illimite et de bloquer les client 10 gig que de dire 10 gig et d'etre oblige de les fournir. parce que je doute que les fournisseurs d'acces qui ont des dizaines de milliers de clients arriveraient a fournir le dixieme de ce qu'ils promettent en espace disque et en bande passante si tous ceux-ci allaient au maxi de ce qui est propose dans les contrats. En plus dans le contrat ILLIMITE, c'est surement marque en gris clair, tout petit au dos de la page , en bas, que gna gna gna...
    en plus ils sont assez tranquilles, parce que a part certains cas particuliers (nous les videastes avec nos fichiers enormes) , le quidam moyen qui a un taux de transfer enorme, c'est rarement legal (film, mp3 warez) alors c'est pas ce client la qui va leur faire un proces.

7. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Un hébergeur pro, sérieux, rapide, et vraiment pas cher ; http://www.infomaniak.ch/ C'est su... ! Fais gaffe quand même au flare ! :cool:

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Quand ils disent illimité, cela veut dire sans limite de quantité par rapport aux contrats avec trafic limité.

Tu n'es limité que par la grosseur du tuyau qui défini le débit donc en fin de compte le trafic.

Je sais bien qu'il ne vont pas octroyer la totalité de la bande passante à un seul serveur.
    De plus, sauf à prendre un serveur dédié, tu partages avec d'autres sites la meme machine. Si tu te trouves avec des sites peu gourmands, tu auras plus de débit

C'est comme la connexion internet illimitée, tu ne pourras pas te connecter plus de 744H les mois de 31 jours.

La fourniture d'espace et de trafic c'est comme le téléphone, si la moitié des abonnés décrochent en meme temps pour appeler l'autre moitié, ca bloque pas assez d'équipements pour gérer ne serait-ce que la tonalité. :D

A+

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    citation:
    Je sais bien qu'il ne vont pas octroyer la totalité de la bande passante à un seul serveur.
    De plus, sauf à prendre un serveur dédié, tu partages avec d'autres sites la meme machine. Si tu te trouves avec des sites peu gourmands, tu auras plus de débit
    ===================

sauf que la tu melanges deux concepts differents, la bande passante instantanee (10mb/s) et la quantite de donne transferee.
    Si effectivement j'aurais jamais une bande passante tres fameuse, souvent meme pas assez pour faire un bon streaming, ca n'empeche pas d'avoir un transfert pepere, mais continu.
    Et la ou ca coince, c'est que la bande passante en vitesse coute bien moins cher que la bande passante en quantite.
    n'importe quel fournisseur vous fournira 100mb/s pour votre serveur et pour pas cher, mais si vous utilisez cette vitesse, la quantite de donnee transferee sera colossale et c'est sur cette quantite que vous etes facture. Par exemple un serveur de jeux 100mb/s qui transfert peu de donnee, mais doit le faire tres vite coute relativement moins cher, qu'un ftp a 512k qui marche non stop.
    C'est comme quand tu achetes de l'essence, que tu fasses du surplace dans les bouchons ou que tu roules a 120 sur l'autoroute, tu payes le litre le meme prix.
    Si on nous vendais a la pompe des kilometres parcourus plutot que des litres d'essence c'est sur que l'essence pour la plupart des gens couterais moins cher.
    DOnc le fournisseur te fais payer sur la base de ce que tu consommes et pas sur ce que tu pourrais consommer, ce qui semble equitable.

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    non, je ne mélange pas, le trafic mensuel possible est bel et bien lié à la bande passante.

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    mais comme je viens de te dire la bande passante ca veut dire plusieurs chose.
    Rarement quand tu prends un compte (sauf pour un serveur) on parle de pande passante "vitesse", mais toujours de bande passante "quantite" (donc une bande passante vitesse/duree)
    par expl: 10gig/mois = 231kb/sec, ce que n'importe quelle connexion adsl peut faire (comme par hasard).
    Donc 1 utilisateur avec une ligne 1Mb/s qui telecharge en continu sur ton serveur peut faire exploser ta limite de 10gig chez ton fournisseur.
    ou 30 utilisateur avec un adsl 256k qui telechargent 24 heures sur ton serveur te mettent hors jeux en 24 heures.
    c'est aussi pour ca qu'on nous vends de l'adsl et pas du DSL.
    essaie d'avoire une ligne 2mb/256, ca coute pas cher, mais essaie d'avoir une ligne 2mb/1mb et la les prix explosent.
    parce que les fournisseurs veulent bien que tu recoives vite, mais pas que tu envoie vite, parce que la tu peux faire des applications commerciales (mettre un serveur a la maison) et pour ca il faut douiller largement plus (10x le prix en moyenne).
    donc si avec ta ligne 2mb tu connectes sur un autre utilisateur 2mb, le maximum de vitesse que vous pourrez faire c'est 256 (ou 512 ca depend de l'abo).

12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Mais nous sommes d'accord, quand un hébergeur indique illimité, il ne comptabilise pas la quantité.

Sauf que pour 10Go/mois j'arrive à un débit de 31.32kb/s pas 231

13. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm... si un serveur à un débit de 10Mbit/s. Et que le serveur upload au maximum constamment, il ne peut pas dépasser 864'000Mbit en une journée, non? Donc 108'000Mo, ou 108Go. Par mois, ça fait environ 3240Go.
    Donc si l'hébergeur possèdant ce serveur propose une bande-passante illimitée, c'est IMPOSSIBLE. Elle ne peut pas dépasser 3240Go par mois. Point.

En effet. D'où le fait que la notion de traffic illimité est illusoire.

14. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Si ce meme serveur double sa bande passante tu pourras charger le double pour le meme prix puisque dans son contrat c'est illimité.
    Inversement si ce meme serveur n'a qu'une bande passante de 1 mb/s au lieu de 10, tu seras toujours en illimité mais tu n'auras que 324Go par mois, et aussi pour le meme prix.

Illimité n'est pas à prendre au sens mathématique du terme, mais au sens commercial : sans limitation, sans surfacturation.

15. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, dans le cas où le débit maximal serait atteind, l'hébergeur devrait acheter une nouvelle connexion. Et sans rien demander aux clients.
    Mais connaissant le prix de ce genre de connexions, je doute qu'il le fasse très volontier.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous