module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment sauvegarder un effet pano/recadrage pour le réutiliser ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by VERNAIX, Aug 20, 2010.

1. VERNAIX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé un effet pano/recadrage sur un clip, avec des images clé, je l'enregistre (en donnant un nom NNN à la préselection puis bouton enregister la préselection).
    Quand je veux le réutiliser sur un autre clip, j'ouvre pano /recadrage, vais chercher dans préselection NNN, mais cela ouvre seulement une parrtie du réglage sur une seule image clé !. Comment faire pour sauvegarder et réutiliser la totalité du réglage avec toutes les images clé correspondantes ?
    Merci de me dire s'il y a un truc (ma question vaut pour movie studio 10 et vegas pro 8).

2. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Un recadrage c'est un cadre, et non pas une suite de position, donc, tu pointes le curseur de lecture sur chaque image clé et tu fais autant de sauvegardes différentes qu'il y a de clés ! :cry2:

Sinon :
    clic de droite > "copier" sur le clip de base

Puis tu sélectionnes le ou les clips auxquelles tu veux faire subir les mêmes mouvements >
    clic de droite sur l'un d'entre eux > coller les attributs d'évènements :laugh:

Problèmes :
    - Les clés sont positionnées dans le temps, donc sur un clip plus long, il ne va rien se passer sur la fin, et sur un plus court, ça va se bousculer gravement à la sortie !

- ça va aussi copier tous les autres effets du premier clip sur les autres ...

A+

3. VERNAIX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci Milpak.
    C'est le copier/ coller qui répond le moins mal à ma demande, sachant que le pb de longueur de clip différente est parfois traitée (j'ai vu ça dans d'autres logiciels) en répartissant les images clé proportionellement (ou homothétiquement) sur toute la longueur du nouveau clip.
    C'est pourquoi je reste déçu qu'il n'y ait pas de possibilité de faire une sauvegarde de l'ensemble des recadrages/zoom/rotations avec leurs images clé par la fonction "enregistrer" en présélection. ça viendra peut-être ds une prochaine version...
    L'une des raisons pour laquelle je cherche à faire cela, c'est pour pouvoir créer puis appliquer un effet "léger tremblement" sur une image fixe pour simuler un plan fixe pris au camescope : il suffit d'utiliser pano/recadrage avec un certain nombre d'images clé, et un petit décalage de position à chaque fois. Comme c'est fastidieux de recommencer à chaque fois, c'est bien de l'avoir pré-enregistré !

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vegas a un truc bien :

on peut l'ouvrir plusieurs fois! on peut donc l'ouvrir une 2ème fois pour y coller un élément avec toutes ses images-clé, et sauvegarder le fichier Vegas, qui pourra resservir :
    il suffira de copier la ligne contenant les images-clé, et de la coller sous un clip du montage principal, autant de fois qu'on veut. On peut refaire autant de variantes qu'on veut dans la 2ème interface en question, et réexporter à chaque fois sous un nom différent, et évocateur.
    Ya un bémol dit plus haut : on peut étirer ou réduire la durée d'une image pour l'adapter aux images-clé, pour des clips - à durée variable donc- difficile de voir comment le faire en série. Ceci dit, si le modèle doit être respecté, on peut aussi déplacer les images clé en cliquant dessus, et en les amenant où l'on veut sous le clip à bricoler, mais pas en "tout auto".

5. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Plugin Mayhem, VASST. Version d'essai dispo.

6. VERNAIX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et merci : je vais aller voir Vasst.
    Mais j'ai quand même une question un peu liée :
    j'applique un effet pano/recadrage à une image fixe ou un titre, avec des images clé.
    Si ensuite j'étire (ou raccourcis) mon image fixe, les images clé ne bougent pas dans le temps ( si j'allonge le clip, elles restent groupées sur la première partie, si je raccourcis, certaines disparaissent à droite). Je suis surpris qu'il n'y ait pas une option permettant dans ce cas de "faire suivre les images clé" proportionnellement.
    Mais peut-être que ça existe et que je ne l'ai pas trouvé ?

7. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Après y etre repassé je ne suis pas sûr que leur plugin offre une facon simple de simuler des tremblements. Il me semble que chez NewblueFX il ont ca dans leurs cartons. Reste à voir si ca vaut le coup d'investir dessus ou tenter de se débrouiller avec une éventuelle version de démo.

Pour les images clés, mon constat sur l'application d'une sorte d'homothétie lors d'un changement de durée se résume à ceci:
    • Au niveau clip: du tout et du n'importe quoi, on peut perdre des clés, en avoir qui passent devant d'autres.
    • Au niveau piste: a peut près la même foire mais en moins pire.

Au niveau piste on peut verrouiller les clés aux clips mais cela n'est utile qu'en cas de repositionnement sur la TL et ca ne marche pas toujours à tous les coups quand la dernière clé est pile sur la fin du clip.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous