module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment sauvegarder les enregistrements AVCHD ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par sebmex, 26 Novembre 2010.

1. sebmex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

mon père va s'acheter un camescope Panasonic SD700 Full HD qui prend la video sur carte SD au format AVCHD.

Il n'y connait rien en montage et ne souhaite pas se lancer dedans sur PC.

Quelle solution de stockage s'offre à lui ?

Les disques blue-ray vierges sont hors de prix sans parler des graveurs de salon...

J'ai vu que les enregistreurs DVD de salon permettent de faire un peu d'édition et de graver directement en branchant la prise DV sur une entrée dédiée.

Ca c'est pour le SD, mais pour la HD, ca marche aussi ? Idéalement si on pouvait graver sur DVD en salon du AVCHD et le relire ensuite sur ce lecteur ... ce serait parfait !

Ces enregistreurs de salon gérant l'AVCHD existent-ils ?

Sinon on pourrait récupérer le fichier de la carte SD et le graver sur un DVD à l'aide d'un PC, mais quel lecteur peut lire du AVCHD en natif ? Ce camescope permet aussi de choisir un mode MPEG 4 28 Mbits/s supérieur au AVCHD, un lecteur existe pour le lire sur la TV Full HD directement ?

merci de vos conseils avisés.

Sebmex

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Evidemment qu'on peut les lire ces AVCHD.

Le plus simple est évidemment de rentrer sa CM/SDHC sur l'ordinateur et de stocker ainsi ses fichiers.
    Mais les lecteurs MM, même si les premiers faisaient du n'importe quoi avec beaucoup d'esbroufe, sont clairement destinés à ça.
    De nombreux repairenautes se sont équipés d'appareils de la marque TVIX qui ont toujours été sérieux. Maintenant c'est un peu stabilisé et d'autres savent faire aussi.
    C'est certain, voir ses chefs d'œuvres sur grand écran est plus jouissif que de se contenter d'un écran ordinateur, mais sur ce dernier ce n'est déjà pas mal.

Comparatif de lecteurs et disques durs multimédias

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia-51.html

3. sebmex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ces réponses précieuses.

2 questions :

est-il possible d'avoir un de ces lecteurs qui intègrerait un lecteur de carte SD pour sortir directement la carte du camescope et la lire sur l'écran tv ?

est-il possible de brancher 2 disques durs sur un de ces lecteurs et d'avoir une copie sur chacun des disques pour avoir un back-up (le top étant de le faire automatiquement).

merci

Sebmex

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous un PC ? Si oui : de bureau ou portable ?

5. sebmex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

un portable, pas assez puissant pour faire de l'édition de vidéo par contre.

6. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour le stockage je n'utilise que des disques durs. Vous pouvez utiliser de gros disques montés dans des boîtiers USB. Il faut au moins faire une sauvegarde en double (deux disques).

Pour synchroniser les disques j'utilise le freeware Microsoft "ROBOCOPY". Je manipule beaucoup de données. C'est la meilleure méthode que j'ai expérimenté.

Pour la lecture en vidéo HD j'utilise un petit disque dur USB 2,5 " que je branche sur ma PS3 elle même raccordée sur mon téléviseur SONY (1920*1080). Comme, pour l'instant, je ne fais que de la vidéo à partir de fichiers photos j'utilise le DivX HD.

7. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mais ne parlons-nous pas de lecteurs vidéo ?

8. sebmex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

les deux en fait, tant le problème de stockage que de lecture, l'idéal étant de pouvoir lire directement depuis le stockage.

9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pas de problème avec une PS3 que j'utilise, on peut brancher un disque USB sur le PC ou la PS3. Mais je préfère avoir de gros disques durs SATA montés en racks amovibles pour l'archivage et un petit USB en 2,5" pour la lecture.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous