module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment rogner un film comme rognerait une télé

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by jeeroome, Jan 21, 2006.

1. jeeroome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,
    Je suis en train de finir le montage d'un court metrage. Je render en avi DV. Je vais ensuite en faire un dvd et un divx.

Dans mon film il y a des moments où j'ai du recadrer l'image horizontalement ce qui a fait qu'il y a du noir a gauche ou a droite de temps en temps. Quand je preview sur ma télé, on ne voit pas le décalage, par contre sur l'ordi le noir sur les cotés sont très très visibles.

J'aimerai en quelque sorte faire un dvd/divx qui aurait une image qui serait complete à la télé ET à l'ordi... J'ai l'impression que les DVDs commerciaux sont comme ça - on ne voit pas plus d'image si on regarde le film sur powerDVD qu'à la télé... si?

Donc en gros ma question c'est, comment faire un dvd rogné qui a la même "quantité" d'image à l'ordi et à la télé.

Merci d'avance pour votre aide,
    Jerome

PS: désolé, je sais que ce n'est pas en rapport direct avec Vegas, mais je monte avec Vegas et j'utilise Architect pour l'authoring de DVD donc j'ai cru bon de mettre le message ici.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
  3. jeeroome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OK, merci pour ta réponse
    ... bah pour la version divx j'ai zoomé un peu dans l'image - mais est-ce que quelqu'un sait si on voit plus d'image avec un dvd commercial si on le regarde à l'ordi plutôt qu'à la télé?

4. Drahpal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Cadrage TV vs Cadrage Ordi

Salut,

si mes souvenirs sont bon, la télévision ne montre pas la totalité de l'image diffusée, je crois que c'est du à la technologie d'origine (le tube cathodique). Enfin quoi qu'il en soit, effectivement, un DVD passé à l'écran de PC tu verra plus d'image que sur ta télé (c'est pour cela qu'il y a des paramètres de configuration sur les platines DVD qui permettent de décaller l'image pour que cela soit cadré au milieu de l'image plutot que sur les coté).

Dans végas il y a un paramètre quand tu prévisualise pour afficher le "safe area", il s'agit des cadres ou tu es sur que l'image sera affiché sur la télé. Quand tu es sur la prévisualisation, il y a un petit icone en forme de grille avec une petite fleche, quand tu cliques sur la fleche, tu as une ligne "safe area", tu la coches et tu devrais voir apparaitre 2 cadres, il s'afit de la zone de cadrage et la safe area si je me souvient bien, tout ce qui est dedans sera visible sur la TV, ce qui ne l'est pas, ne devrait pas apparaitre.

Et donc, mis à part le recadrage des plans pour que cela s'affiche bien à la TV ou sur PC, mais tu predra forcement des infos si tu passes à la TV (d'où les barres noires qui ne sont pas visible à la TV mais sur l'image PC).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous