module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment ripper une VHS ?

Discussion in 'Archives forum' started by dfrecinaux, Apr 3, 2004.

Tags:
  1. dfrecinaux

dfrecinaux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avec mon petit pc p4, on aimerait bien mettre nos vieilles vhs sur support dvd. j'ai une carte d'acquisition numérique. comment faire ? est ce que je dis mettre les cables qui me servent pour la sortie tv (peritel, s-vidéo) sur la peritel du magnétoscope ?

si vous aviez des démarches a suivre, logiciles sympas et explications claires (car tout ca est bien confis dans ma tete)

merci d'avance à tous les repairenautes

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse générale:
    Question 1: les VHS sont elle SECAM ou PAL ? Si c'est du SECAM il faudra un transcodeur SECAAM-->PAL sinon tu ne récupéreras que du N/B.
    Question 2: ton camescope a-t-il une entrée analogique ? Si oui tu brancheras la sortie DV sur la carte d'acquisition DV et tu pourras capturer sur le disque dur, ce qui vient du camescope. Encore faut-il que tu aies une prise mixte péritel (côté VHS) et Entrées Cinch (si ton camescope a les sorties CINCH jaune-blanc-rouge qui jouent le rôle d'entrée). Il faudra aussi modifier le rôle de ces Sortie pour les transformer en Entrées par le Menu du camescope (fonction AV-In).
    Si ton camescope n'a pas d'entrée AV, il faut acheter un boîtier externe (Pinnacle ou d'autres) qui fait le lien entre la VHS et l'entrée DV du PC. Ces bpîtiers ont l'avantage de pouvoir capturter du SECAM (résoud la question 1 et sont d'un prix abordable, moins cher qu'un transcodeur).

#2 JULIEN, Apr 3, 2004
    Last edited: Apr 5, 2004
  3. beach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas baleze en acquisition, mais sans carte analogique, ca me parait difficile. Moi je fais ca avec une dazzle, maiss le résultat est...moyen

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Je doute que l'on puisse "ripper" une VHS, par contre la copier : oui.

A+

5. dfrecinaux

dfrecinaux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite a mon message

j'ai un pentium 4, avec justement une carte d'acquisition analogique, donc cje branche mon magné directement dessus avec du cinch ? (l'ordi m'a été fourni avec un cable qui se met sur la carte d'acqui analogique et sur lequel peut se fixer du cinch)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous