module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Ripper un blu disc sur mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kashlm, 5 Juin 2009.

Tags:
  1. kashlm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    repairiens bonjour,

j'ai eu à faire il y'a quelques jours le report d'un blu disc sur DVD.

Comme le BD était en 30p, que ma grille comme mon enregistreur DVD ne supportent que le PAL (de surcroit le DVD devait être en PAL) j'ai dû me résigner à passer par des manières de "pirates" (je précise que le BD était l'unique master de mon client) convertir le flux M2ts en soft

J'ai donc copié le flux ".M2TS" qui se trouvait sur mon BD et avec "SUPER ©" sur PC car je n'ai pas trouvé de soft d'encodage équivalent su MAC qui sache le lire, et l'ai converti en fichier ".mov" DV

Or je n'ai jamais réussit à extraire le son du fichier "m2ts" alors qu'en preview, "SUPER ©" le lisait bien. J'ai donc du faire l'aquisition du son par le nodal et le remonter avec le fichier ".mov" dans FinalCut, avec les risques de désynchro afférends.

J'ai donc 2 question restées sans réponses malgré de nombreux essais :

1) qu'aurais dû faire pour récupérer le son de mon flux "m2ts" lors de la conversion en fichier QuickTime

2) Donnez moi je vous en supplie les noms de softs MAC OsX capables de faire ce travail car le seul PC dont je dispose doit remonter à l'époque des premiers essais des frêres wright

Jovialement,

Kashlm

Chargement...

Partager cette page