module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Ripper dv sur son disque dur en utilisant un minimum de place ! Merci

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by dionnys, Dec 8, 2006.

Tags:
  1. dionnys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un newbies, je viens d acheter une camera Sony
    j ai installé adobe premiere element en demo trente jours.

Je dois aquérir une conférence qui dure 6h.

Il me reste 23 giga sur mon disque dur soit d apres le soft 1.7h d enregistrement, puisje reduire la qualité pour pouvoir tout rentrer dans mon dur ???

C'est une conference donc la qualité n est pas le facteur le plus important, que puis je faire pour rentrer le tout sur le dvd, est ce possible ?

Merci d avance aux personne qui vont me filer un petit coup de main

;)

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu tiens à éditer un DVD de 6 h, c'est possible, la qualité d'image sera réduite mais très acceptable pour une conférence. L'enregistrement sur DVD sera à faire en MPEG 1 pour être compatible avec les lecteurs de DVD de salon actuels. Utilise plutôt CaptureFlux pour faire l'acquisition des images directement en MPEG 1, à un débit permettant de rentrer dans tes 23 Go ou achète un disque dur d'une centaine de Go pour faire ton acquisition normalement, ce qui est aussi simple.

J'ai été amené à filmer de telles situations (conférences) et j'ai choisi d'utiliser un graveur de DVD de salon Pioneer pour enregistrer les sessions en continuité (certaines boîtes d'événementiel en louent). La durée d'enregistrement a été dans le cas le plus long d'environ 4 heures, ce qui donnait une qualité meilleure que du VHS standard.
    Ma contrainte était que les congressistes devaient pouvoir repartir le soir même avec un DVD des conférences et c'est ce qui a été fait. Le master DVD vidéo obtenu a été finalisé immédiatement et recopié en vitesse rapide sur des disques durs d'ordinateurs qui se sont mis ensuite à la gravure. Nous avons pu faire les 40 exemplaires demandés dans les délais. :)

3. dionnys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    en fait je fais exactement la meme chose que toi puisqu il s agit d une conference pour un institut de sondage et ils veulent exploiter les doc très rapidement.

;);)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13
    Comment fais-tu pour faire une acquisition en mpeg1 avec Capture Flux ?

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Etant sur Mac, je ne me sers pas de CaptureFlux de notre ami Paul Glagla, mais si j'en crois cet extrait du tutorial de la dernière version, c'est un des réglages de la boîte de format de capture (référence 4 des illustrations) :

http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

« En fonction des sources vidéo et audio choisies, vous pourrez ensuite choisir dans la boîte déroulante (4) un format de capture. Voici quelques commentaires sur ces différents formats:
    …/…
    Flux mpeg natif: c'est l'équivalent du flux AVi natif pour certains périphériques, mais au format mpeg (mpeg1 ou mpeg2). Vous obtenez la meilleure qualité possible de votre source, mais sans effets vidéos. Par ailleurs, ce flux doit contenir aussi bien l'audio que la vidéo d'origine. On ne peut donc pas prendre une autre source audio. »
    ;)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13
    Merci Video98, je n'ai pas la derniere version c'est pour ça que je n'avais pas trouvé.

Mais la question est de savoir si il transcode ou si on choisit le format en fonction de la source a capturer.

Bon, soit Paul Glagla passe dans le coin et nous donne les précisions, sinon je fais un petit essai et vous tiens au courant dans cette même discussion.

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je regrette que Paul Glagla n'ait pas développé une version pour Mac de son excellent logiciel. Peut-être que le passage aux processeurs Intel l'inspirera pour une version Mac Universal Binaries. :cool:

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    dionnys, la méthode du graveur de salon s'est avérée la plus rapide et la plus efficace de toutes celles que nous avions envisagées. Il est possible de faire un menu simple et efficace et de préparer des séquences qui seront insérées en quelques secondes dans l'enregistrement de la conférence. Si c'est bien préparé, assemblage compris, la première copie client sort en moins d'une demi-heure après la fin de la prise de vue. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous