module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment revenir au menu à la fin d'un chapitre ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leaula, 24 Avril 2006.

Tags:
  1. leaula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je débute et ne trouve pas ma réponse dans l'aide (version 1.5), ni sur le forum...

J'ai un projet composé d'une grosse vidéo, segmentée en une dizaine de chapitres...
    Le menu du DVD comporte donc 10 boutons qui permettent d'acceder aux differents chapitres, mais je souhaiterais qu'a la fin de la lecture d'un chapitre, au lieu d'enchainer sur le chapitre suivant, le DVD revienne au menu...
    j'ai essayé en utilisant le champ "remplacement" des boutons mais ca ne marche pas...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    réponse fournie sur un autre post de ce forum :

par spalax2001

"voilà comment faire pour créer un retour chapitre.

1 créer une liste de diffusion de chapitre
    2 lorsque vous ouvrez cette liste vos chapitre s'affiche à gauche, puis insérer vos dans liste à droite.
    3 sélectionnez chaque chapitre (liste de gauche) et renseignez ce que vous voulez faire après la lecture du chapitre concerné (Action de fin)."

@+

3. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, sur la version 1.5 tu ne pourras pas, je crois. Si les souvenirs de mes recherches sont bonnes la liste de chapitres n'a été rendu possible qu' à partir de la version 2.0. A vérifier...
    ++ Mick...

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Autant pour moi je n'avais pas assez bien lu et zapper la version
    @+

5. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre j'aimerai avoir ton avis Gégé92 (en vue de mon futur passage en v.2.0): la liste de chapitres est-elle aussi fluide que la lecture d'une video continue? Y a t'il un temps de pause entre deux sauts?

Sinon pour avancer notre ami sur sa question:
    il me semble que deux solutions s'offrent à toi sur la v.1.5. Si la lecture d'un seul chapitre est primordial pour ton projet (ex: video sur spectacle musical,...), tu découpe ton film en autant de séquences que de chapitres prévus que tu liera en "liste de lecture" pour le visionnage continu (mais là, il peut y avoir une pause au passage de saut).
    Sinon si ce n'est que secondaire, tu laisse comme çà et l'utilisateur décidera de revenir au menu quand-il le souhaite par la touche "menu" (je sais dans certains c'est pas pro).
    A si, une troisième, mais là c'est pour les courts projets: tu duppliques ta video en une version continue et l'autre, découpée aux chapitres.
    Je sais pas si çà t'aideras mais je sais que c'est le dégout de ne pas pouvoir le faire comme dans la v.2.0. :(
    Voilà ++ Mick...

6. leaula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien ce qu'il me semblait... j'ai commencé a opter pour la troisieme solution...
    mais c'est qd meme beaucoup de boulot en plus...!!

et pour la version 2, malheureusement mon AMD de la supporte pas !
    grrr :(

mais merci qd meme !

7. leaula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon est-ce que quelqu'un connait un petit soft qui couperait facilement un mpeg en plusieurs tronçons...?
    ceux que j'ai trouvé en cherchant sur les anciennes réponses, sont assez vieux...
    j'ai peur qu'il y ait un probleme de desynchro au moment du gravage...

et surtout, je n'ai pas réussi à en trouver un qui me permette de faire plusieurs tronçons en une seule manipulation (genre, je pose des repères, et clac, il découpe tout en une seule fois)...

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour couper MPEGCut
    pour le liste de lecture il y a toujours un risque de gel d'image, pour cela faire un fondu au noir au point de raccord
    @+

9. bubulbul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en tant que débutante, j'ai eu le même problème et j'ai un peu bidouillé avant de comprendre la marche à suivre pour adobe encore dvd 2 ... Alors, je vais expliquer pas à pas pour les débutants comme moi...
    Il faut cliquer sur "montage", choisir dans le menu déroulant "nouvelle liste de diffusion". Là, il faut sélectionner le montage dans lequel se trouve les chapitres (les chapitres ayant déjà été défini par des marques de chapitres sur le montage). Apparaît alors un fenêtre nomdumontageliste de diffusion (que l'on peut renommer). Dans la colonne de gauche, sélectionner un chapitre, tout à droite définir l'action de fin (retour au menu des chapitres) puis l'ajouter à la liste de diffusion en le faisant passer dans la colonne de droite.
    Dans le menu des chapitres, lier le bouton qui doit lire les chapitres à la suite à la liste de difusion crée qui se trouve dans la colonne porjet à gauche avec tous les éléments crées et importés. Ne pas oublier de définir l'action de fin de la liste de diffusion (exemple retour au menu principal et non au menu des chapitres). Liés les boutons de chapitres aux chapitres.
    J'avais prévu un fondu au noir entre chaque chapitre et je ne vois pas d'à coup.
    Voilà, en espérant faire gagner du temps à d'autres...
    bubulbul.

Chargement...
Discussions similaires - revenir menu fin
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    124
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: