module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment reussir les ralenties ,avec dv

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by cybernet, Nov 7, 2002.

Tags:
  1. cybernet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime les effets en ralentie comment reussir ,des bons ralentie en dv , je suis amateur en dv ,merci

2. hdv

hdv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise au boulot .
    un soft qui s'appelle RETIMER de la societe REALVIZ qui calcule les images intermediaires quand on ralentit une sequence. Le travail est assez long car il faut positionner des centaines de vecteurs pour indiquer au logiciel le déplacement des éléments d'une image à la suivante, mais les résultats sont en rapport avec l'ampleur du travail. Il est possible de faire des ralentis variables sans saccade.

....

Je viens du site realviz.com mais je vois avec horreur que Retimer n'est plus à leur catalogue.

H

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu possèdes une carte Canopus, tu peux télécharger le soft "Speedcontroler" qui fait des ralentis fabuleux, à vitesse fixe ou progessive.

Bob

4. fanchic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi tester MotionPerfect de Dynapel en shareware et
    te l'offrir pour pas cher . Il existe aussi en plugin de premiere et
    et en option pour Casablanca . Ca marche pas mal .

5. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou peux-tu télécharger speed controleur ??

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    les gratuits de Canopus sont à prendre sur le site de Canopus soit http://www.canopus.com
    coin-coin-coin

7. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'essayera ton lien aujourd'hui il ne marche pas...

Canoupus manque décidemment de sérieux.. Vendre des produits aussi cher avec autant de problèmes pour télécharger les add-ons... "*ç% :(

Et lorsque j'aurais réussi à me connecter sur leur site je trouverai une boîte de dialogue me demandant de m'identifier. Il faudra que je retrouve mon mot de passe et enfin après 3 jours je pourrai télécharger speed controller..

Tout ceci pour te dire que lorsque je cherchais une addresse ou télécharger speed controller, j'esperais que tu me donnerai autre chose comme url...

Canard <;-)

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour brailler contre Canopus tu as la possibilité d'aller à http://www.av2p.com/
    pour les plaintes
    http://www.av2p.com/canopus/contact/contact.htm
    pour les téléchargement on peux passer par
    http://www.av2p.com/canopus/support/support.htm
    mais si le serveur Canopus est KC, c'est rapé!

il ne reste que http://206.111.152.200/ProductIssues/Motherboards/compat_motherboard_issues_index.php qui marche bien!
    Mais si tu me communiquais ton email par la messagerie privée je pourrais t'expédier cet exécutable de 70656 octets qui ne fonctionne qu'avec une dll canopus : CSCCDVC.dll

#8 Gérard_M, Nov 19, 2002
    Last edited: Nov 20, 2002
  9. Ganesh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et l' obturation?

Sans vouloir jouer les "recentreur de débat", personne n'a évoqué la premiere partie du processus : le tournage. Si tu veux que tes images ralenties soit le plus nette possible, il faut regler au tournage (si ta caméra le permet) la vitesse d'obturation. Le théorème est simple : plus l'obturation est rapide, plus l'image sera nette, et plus tu auras besoin de luminosité dans ta scène. La vitesse standard est généralement de 1/50ème de sec, et en la poussant vers 1/200 voire 1/1000, les mouvement seront nettement moins floutés... à moins que ton but soit justement de jouer avec ce flou, dans ces cas là, fait comme si j'avais rien dis...

10. cybernet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remerci a touss c'est tres agreable de voir qu'on nous ecoute ;) merci encore

Loading...