module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment... restreindre un effet à une zone ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sly69, 12 Août 2003.

Tags:
  1. Sly69

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant sur Avid Xpress DV (allez on se moque pas ;) ), et bien que les nombreux post sur ce site m'ont déja bien aidé, je n'arrive pas à faire la manip suivante :
    Je voudrais faire une effet sur une couche (par exemple un blur), mais que sur une zone donnée (par exemple dans un cercle).
    C'est un effet classique par exemple pour brouiller plusieurs visages, mais ce qu'il me manque c'est la méthodolgie pour faire des 'masques' pour les effets !
    Je trouves pleins de tutoriaux pour AE mais alors, pour XPDV, snif :(
    La seule bidouille que j'ai trouvé, c'est de mettre la même vidéo sur 2 couches (V1,V2), de mettre un effet de type masque cercle sur V2, et dans la piste gigogne V2.2 de mettre un effet.
    Bon ca marche mais à mon avis y'a plus élégant…
    En résumé : à l'aideeeeeeeee :D
    Merci d'avance pour vos réponses !

2. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sous Media Composer, tu as un effet qui s'appelle paint...et à partir de là tu fabriques une forme que tu peux déplacer dans l'espace et le remplir de ce que tu veux...donc c'est par cet outil que tu faire des effets de flou pour masquer des visages...
    Sous XPDV, je ne sais plus si tu as cet outil...Si il n'existe pas, et bien je pense que je ferais comme toi...un jeu de volet entre la piste normale et l'autre blurée...
    Courage à toi !

3. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet paint n'existe que sur les media composer haut de gamme ou alors peut etre en standard sur des models tres recent donc tres rare.

En tout cas ta methode est peu etre pas tres elegante mais elle est bonne le seul soucis c'est le blur qui n'est pas en standard non plus sur Avid Xpress DV mais que tu trouves dans des bibliotheques d'effets complementaire tel que les "sapphire"
    mais bon tu vas etre obligé de casser ta tirelire.

Je vais reflechir si j'ai une autre solution mais ...

Avidement votre

4. Sly69

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Certes un outil générique comme des masques pour les effets fait un peu défaut mais avec un peu de travail et en apprenant petit à petit à me servir des couches alpha on arrive à tout :)
    ++

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#5 YvesP, 8 Septembre 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2005
  6. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Yves nous sommes beaucoup a utiliser cette méthode pour faire un effet mais le petit detail c'est que l'effet de Blur n'existe pas en standard dans AVID, a moins d'investir dans des plug ins complémentaire il n'y a pas de solution viable.

Avidement Votre

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#7 YvesP, 8 Septembre 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2005
  8. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pour faire dans la bidouille, on reprend la méthode initiale, et on joue sur l'échelle de l'image sur V2, on fait un crop pour délimiter la zone et on ajoute des keyframes pour un mouvement éventuel ... Ca fait une pseudo mosaïque. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page