module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment... restreindre un effet à une zone ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sly69, 12 Août 2003.

Tags:
  1. Sly69

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant sur Avid Xpress DV (allez on se moque pas ;) ), et bien que les nombreux post sur ce site m'ont déja bien aidé, je n'arrive pas à faire la manip suivante :
    Je voudrais faire une effet sur une couche (par exemple un blur), mais que sur une zone donnée (par exemple dans un cercle).
    C'est un effet classique par exemple pour brouiller plusieurs visages, mais ce qu'il me manque c'est la méthodolgie pour faire des 'masques' pour les effets !
    Je trouves pleins de tutoriaux pour AE mais alors, pour XPDV, snif :(
    La seule bidouille que j'ai trouvé, c'est de mettre la même vidéo sur 2 couches (V1,V2), de mettre un effet de type masque cercle sur V2, et dans la piste gigogne V2.2 de mettre un effet.
    Bon ca marche mais à mon avis y'a plus élégant…
    En résumé : à l'aideeeeeeeee :D
    Merci d'avance pour vos réponses !

2. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,