module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment réserver une IRQ

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delta325, 1 Septembre 2002.

Tags:
  1. delta325

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis-je réserver une IRQ pour une carte d'aquisition vidéo car d'après le constructeur il faudrait que je réserve une IRQ 9/10 ou 11 pour cette carte
    comment procéder pour modidifier une IRQ
    Help help help

2. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux est de laisser windows attribuer l'IRQ , il y a un choix qui permet de faire ainsi

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention DANGER !!!

Pour plus de detail click ici-meme

Dan

4. Plougot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export dv et irq

J'ai le même problème que toi, si tu as trouvé une solution, fais moi signe. moi, je sèche. Je pense que tu n'arrives pas à exporter en dv, c'est ça ?

5. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gestion des IRQ

Tout d'abord, peux-tu préciser sur quel OS tu travaille ?

Sous Windows XP, inutile, cet OS possède une gestion dynamique des IRQ et est capable de générer des IRQ virtuelles.

Sous les autres OS, une config multiples peut effectivement permettre de sortir de l'impasse.

En cas de conflit déclaré, essaye donc dans un premier temps de changer l'ordre des cartes dans la machine.

Certain Bios permettent également d'attribuer ou de réserver une IRQ à un matériel.

La DV500 par exemple est très sensible aux IRQ partagées

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir les IRQ

Bonjour,

Après avoir lu vos posts, je me pose bien des questions concernant les IRQ!.
    Je suis sous XP, et avec la carte mère ASUS, il m'est très facile d'attribuer une IRQ à un PCI de mon choix, ce que je fais pour donner à l'EZDV la 9.
    Pourquoi y-a-t-il DANGER?.
    L'autre question, c'est qu'entendez-vous par IRQ virtuelle?.

Je viens en effet de constater sur ma nouvelle config basée sur un PIV et une ASUS, que les IRQ vont de 0 à 23!!!!.
    Est-il possible d'en connaitre la raison?.

Merci d'aider un ......innocent.....

Michel

:bravo:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu lu mon article sur les IRQ dont je documentes le lien un peu plus haut dans ce post ?!?

Il ne traite pas de WinXP en particulier (aucune mention a XP n'est faite) car je l'ai ecrit avant la sortie de XP. Toutefois, rien n'a change dans la maniere de gerer les IRQ entre XP et Windows 2000.

Bonne lecture ;)
    Dan

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IRQ IRQ IRQ .........

Merci "Dan", il suffisait de lire ton lien!.

J'ai donc toutes les réponses à mes questions......

Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    IRQ ... pas si fastoche

Bon, le pb des IRQ n'est pas forcément simple sous W2000/XP.
    Je l'ai subi avec une carte audio Hoontech avec E/S numériques qui veut vraiment une IRQ non partagée. Finalement pour cette fonction, je bascule en W98 qui gère tout cela simplement. Mais pas cool. Je n'ai pas eu le courage de réinstaller XP sans le mode ACPI.
    Voir l'éclairage très pointu à propos des IRQ sur le Site de Waves System (in French) : ici ou

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre nous, ces articles me font rigoler :rolleyes: ... Il sont tres incomplets - la plupart des PCs sortis depuis les 6 a 12 derniers mois fonctionnent tous en APIC maintenant (256 IRQs) et ces articles n'abordent meme pas le sujet, et contiennent des informations quelques peu discutables, pour ne pas dire fausses :o

Lis plutot le mien ;)

Dan

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu avec attention l'article sur les IRQ, et y ait appris beaucoup de choses, mais je n'ai pas réussi à l'appliquer à mon problème qui est le suivant:

J'ai installé une RTX100 qui plantait à répétition, et j'ai mis du temps à trouver la cause de ces plantages (après quelques formatages et réinstallations), qui semble être du au partage du controleur USB avec la carte Matrox. Peu importe le slot sur lequel je mets ma RTX100, Windows fait partager l'IRQ de la carte avec le contrôleur USB. Du coup, l'ordinateur plante 5 minutes après le démarrage, ou carrément sur le panneau d'accueil d'XP. Quand je désactive l'USB, la carte fonctionne. Seul petit problème, j'utilise comme disque vidéo un USB2...
    L'unique solution serait de réserver une IRQ pour la Matrox mais cela ne semble pas recommandé d'après ce que dis Dan d'une part, et d'autre part j'ai bien essayé, mais sans succès! Car si XP gère les IRQ virtuel, pas le BIOS alors je ne sais pas quelle IRQ reserver!

De plus, il n'ay aucune erreur apparente dans mon panneau de config, juste un partage entre le contrôleur USB et le hard de la RTX100, qui devrait fonctionner mais visiblement...

Comme puis je faire?
    Merci pour votre aide!

Dernières occasions

Partager cette page