module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment reselectionner tous les petits bouts d'un même fichier

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Warzooboy, 24 Juillet 2024.

1. Warzooboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    je crée depuis longtemps des multicams sur Sony. Je suis sur Vegas pro 15 ( qui fait tout ce dont j'ai besoin donc pas besoin d'upgrader au risque d'être perdu).
    Une fonction m'a toujours manqué, et pourtant je sens qu'elle existe, ça me paraît logique. Mais je ne trouve pas .
    Je m'explique.
    Ma vidéo finale je la mets tout en haut, je glisse à chaque instant le bout de caméra que je décide de prendre dans la ligne du haut. A la fin il me reste donc une ligne de centaines de petits morceaux. Mais parfois je me rends compte après, que le son peut être un peu décalé par rapport à une vidéo, ou alors l'envie me prend de mettre un effet, une correction de couleur ou autre, à une caméra en particulier. Sauf que....
    Je ne sais pas comment resélectionner en une fois tous les petits morceaux d'un même fichier ... Je dois donc manuellement aller décaler chaque morceau un par un, ou affecter un effet sur chaque petite partie une par une.....

Exemple ma vidéo ressemble à
    ABCDCDBDA....

Comment décaler ou modifier tous les morceaux issus de D en un seul coup... Si quelqu'un me comprend. Merci d'avance !!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "je" modifie le clip original D ..(correction de couleur ou autre) ...
    là le "petit train" : décaler l'ensemble des clips en amont avec ou sans le "D" suivant que l'on étire vers la gauche ou la droite

3. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Bonjour,
    Pour ajouter un effet à tous les morceaux issus du clip original B, aller dans la fenêtre media projet, clique droit sur le clip B et ajouter effet media.
    Pour sélectionner tous les morceaux issus de B sur la timeline, clique droit sur B dans media projet et choisir selectionner événements.

4. Warzooboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois plus ou moins l'idée mais il me manque 2 choses. D'abord comment ensuite effacer tout l'ancien D d'un coup. Et ensuite comment conserver les transitions qu'il il y'avait, fondus etc....?

#4 Warzooboy, 25 Juillet 2024
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2024
  5. Warzooboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    merci pour votre aide, malheureusement je n'arrive pas à vous suivre, qu'appelez-vous fenêtre media projet ? en clic droit "select events to end", ça me selectionne toute la ligne y compris les morceaux des autres medias , hors je ne voudrais une selection que des bouts issus de la même video ?? merci d'essayer de me comprendre en tout cas !

6. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Bonjour,
    Right click sur le media dans la fenetre "Project Media"
    Selectionner "Select Timeline Events"
    upload_2024-7-26_11-0-55.png

7. Warzooboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci j'essaierai de faire apparaître cette fenêtre que je n'ai pas ou plus j'ai dû l'enlever y'a des années. A moins qu'elle n'existe pas sous Vegas 15. Merci.

8. Warzooboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vraiment, tu as résolu mon problème !! J'avais désactivé en effet depuis longtemps l'affichage de Projet Média !! Un grand merci à toi tu me débloques et me fait gagner un temps monstrueux !!

#8 Warzooboy, 26 Juillet 2024
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juillet 2024
Chargement...
Discussions similaires - reselectionner petits bouts
  1. chapolin
    Réponses:
    46
    Nb. vues:
    1 472
  2. Pierr0
    Réponses:
    19