module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment reproduire image camescope sur cd

Discussion in 'Archives moteurs' started by capallou, Oct 5, 2004.

Tags:
  1. capallou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Je viens a la peche aux informations car je suis un novice de chez novice dans ce domaine et je ne sais par quoi commencer.
    Voila j'ai des cassettes filmes en camescope et des photos,je voudrai reunir le tout sur dvd pour en faire un genre de film.
    Que dois je faire,quel est le materiel qui me faut pour mon pc,les logiciels qui me faudra pour travailler.
    Tous les conseils,les articles tous ce qui se rapporte a mon projets seront les bienvenus.
    Merci d'avance pout l'aide que vous pourrez me procurer.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les cassettes filmées sont supposées en DV…
    Matériel:
    PC avec connexion Firewire (ieee1394) soit sur carte mère soit en y insérant une carte Firewire,
    un câble Firewire pour connecter cette "entrée" et le caméscope (attention au(x) nombre(s) de broches),
    un bon disque dur supportant le débit DV et de la place (1h en DV = 13,5 GB)…
    Et, un graveur DVD !

Logiciel:
    En principe Windows XP reconnait les connections Firewire (OHCI).
    Logiciel de capture/montage DV (question récurrente …rechercher…).
    Si ce logiciel ne le comporte pas, un logiciel d'encodage MPEG2 et d'authoring…
    Logiciel de gravure DVD…

Si les cassettes sont "analogiques" (VHS / "8" / S-VHS ou "Hi8") une carte d'acquisition vidéo (plus complète et plus chère qu'une simple Firewire) ou un dispositif externe d'acquisition devient nécessaire — sauf pour qui peut utiliser un caméscope DV en "relais" entre un scope analogique et l'entrée firewire du PC…

Il se peut que tout ça te semble… la galère ! Il n'en est rien donne quelque peu plus d' informations sur ton caméscope, tes cassettes et ta configuration PC… si tu veux quelques précissions pertinentes.

Celà dit, bienvenue au Repaire.;)

3. capallou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

merci pour ton aide voila j'ai un amd Athlom 2000+, 1.67 GHz,768 Mo de RAM,disque dur 80 Go,et la carte graphique GeForce FX5200. Le camescope est un sony analogique.

Je voudrai savoir si pour le boitier d'acquisition video on peut trouver un qui fasse pour les images analogique et numerique.

ou puis je trouver si vous avez des conseils Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous