module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment reproduire cette ambiance ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par benjamin_blg, 26 Avril 2018.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le faussaire qui copie la Joconde, un billet de banque, qu'importe, s'il n'a pas "appris" la base même du dessin, de la sculpture etc... et bien cela va très vite ce déceler que c'est un faut !!!
    Qu'il copie ou pas, il lui faut déjà "apprendre" lui il est je crois seul, alors que toute une équipe entourre la réalisation des plans !!!
    Aujourd'hui, on aime à être un homme orchestre "Lumières/Ingé Son/Fx/Maquillage/Etalonnage/Réa/steadycamer/Monteur etc... " Il connait tout ça !!!
    Est ce qu'il faut juste lui dire comment faire ? ?
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Et bien personnellement je disais simplement qu'il faut déjà lui dire que ce sur quoi il a "flashé" fait partie du monde de l'étalonnage; comme ça au cas où, s'il s'avère que son intérêt se porte souvent sur des choses similaires, il saura au moins vers quelle partie de la post-prod se tourner... s'il veut apprendre.
    Après, à lui de voir mais lui dire comment faire ou pas ne changera rien à la nécessité d'apprendre
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui "samvamosàlaplaya"...on a un peu dérivé....comme souvent ;-)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Et quelques fois il faut du matos aussi ..cette vidéo ne sort pas d'un smartphone ou d'une gopro, ça aussi ça se voit vite
    Et là du matos y en a oooooo ...P...ces ralentis !!!! :good::good:
     
  5. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yo tout le monde, désolé de refaire surface très tardivement...
    Merci pour toutes vos réponses ! Bien que certaines on pas mal dérivées hahaha

    Pour remettre les choses dans leur contexte et apporter d'avantage de précision, je suis souhaite en effet reproduire ce genre d'ambiance, non pas pour copier, mais pour apprendre. J'ai un penchant pour le low light mais je ne sais pas comment le réaliser en vidéo. Cet exemple été donc un bon moyen pour moi de vous montrer quel style d'image j'aimerais retrouver à l'écran.

    Je pense qu'on sait tous inspirés un jour pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui. En effet, je ne désire pas reproduire exactement le même plan, avec une jolie brune dénudée et un super slowmomo en prime. Mais je verrais bien ce genre d'ambiance pour mettre en valeur certains de mes sujets en vidéo (cuisiniers, profil de chevaux, produits ...)

    De mon côté, je pratique la vidéo depuis un an. Je sais utiliser mon matériel et mettre en valeur les choses, en revanche mes connaissances en éclairage artificiel et étalonnage sont très faibles. Pour info, je shoot avec un 650D. Je passe bientôt sur un AS ou AR III
    (Est ce que je suis un fou et vous demande ce qui est le mieux entre le A7R et A7S pour la vidéo ici ? Surtout quand on voit que le R rattrape presque le S en sensibilité.)

    J'ai suivi pas mal de tutos pour réaliser des photos studio du même style en low light (du shoot à la post prod). Concrètement, le travail d'étalonnage sera similaire à celui qu'on fait pour avoir ce rendu en photo ?
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hello Benjamin_big :hello:
    Non pas pour copier mais apprendre...Là, cela me plaît mieux !!! :bravo: Après il y a de bons tutos chez Vidéo2 Brain,
    Eléphorm et d'autres encore... Mais le mieux reste la formation !!! Vidéo Design, Lapins Bleus, M2i etc... certes cela a un coût ! Mais vite amortis.
    Acheter des plugin's on reste bien d'accord, que l'on apprend très peu à faire tel ou tel effet ! (aller vite...utiliser un Lut puis le peaufiner Ok !)
    Tout ce que tu fais et prends en compte avant le shooting, la lumière, le maquillage, le fond à ne pas négliger ! (la prise de son en vidéo !) et le matériel (je louais la plupart du temps !) adéquat en fonction de ce que l'on recherche ! ne peut étre que bénéfique en post prod !!! Pour ce qui est de l'esthétisme, chacun (e) à sa propre vision de ce qu'il trouve beau ! Même quelque chose de laid peu être beau !!! :jap:
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu n'es pas fou mais ne connaît pas l'A7lll, et ça c'est fou. :-)

    Oui c'est la même chose, sauf que Lightroom pour la photo est facile d'utilisation, et que Resolve ( le logiciel ), parce qu'il passe par Hollywood se permet d'être mal foutu.

    Y'a des tas de tuto sur YouTube.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, anti-ergonomique et pas du tout intuitif.
    Et en plus uniquement en Anglais.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous