module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment reproduire ce type d'image

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by noirame, Mar 4, 2012.

Tags:
  1. noirame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai cherché un petit peu, et j'ai pas vraiment trouvé ce que je recherche.
    J'aimerais reproduire un étalonnage. Je mets un lien video pour montrer ce que je cherche à faire.
    JEFFERY DALLAS - Stuck Inside Your Head - YouTube

J'ai l'impression que l'image est décontrastée, genre les noirs ne sont pas noirs. Mais quand même temps l'image n'a pas perdu en contraste, c'est pas aplati, comme comme quand on baisse juste le contraste.j'ai essayé plusieurs truc tout seul d'abord, puis ensuite de chercher sur internet. Mais tout ce que je trouve, c'est des tuto pour faire de l'isntagram, ou du viellie. Et même en reprenant les principe qu'ils utilise autrement, j'arrive pas à arriver à la même chose.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de comment vraiment y arriver?
    J'aimerais aussi savoir quelle genre d'eclairage il me faut au tournage. Parce que j'imagine que cet etalonage ne rendra pas bien avec tout type d'eclairage. Voila voila. j'espère que vous saurez me répondre et que je ramene pas de la question vue mille fois.

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce type d'image il te faut un dslr (genre 550D) et un picture style genre extraflat

rien de bien compliqué même si ce genre d'image est largement discutable:D

#2 snoozkilla, Mar 4, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. noirame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, donc, c'est ni un question d’éclairage, ni de la postprod. c'est un réglage de l'appareil? Ba merci en tout cas! Moi j'ai un GH2, je vais essayer de trouver comment on passe dans ce mode avec!

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu peux obtenir ce même résultat en post prod en "délavant" tes rushs → retire de la saturation couleur et joue avec les luminosités/contraste

5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon le preset " zombie " fait pareil sur magic bullet looks 2.0.

6. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si tu as un GH2, si je me souviens bien, l'idéal est de te mettre en réglage "CINEMA", puis de règler contraste et saturation à -2.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page