module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment repasser le montage vidéo sur la bande du camescope

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dahu, 30 Août 2002.

Tags:
  1. dahu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope est DV IN/OUT.
    J'ai fait le montage vidéo sur un PC, comment rebasculer la vidéo sur la bande du camescope ?

Faut il un soft particuler oubien Windows Movie Maker est capable de le faire ?
    J'ai pas réussi à trouver.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et EZEdit CZMAX!

l'aide en ligne de "Window Movie Maker" indique clairement
    Utilisation de Windows Movie Maker
    La création de séquences vidéo dans Windows Movie Maker passe par plusieurs étapes. Les sections ci-après présentent brièvement ces étapes. Cliquez sur les liens pour obtenir davantage d'informations sur chaque étape.

Enregistrement d'un contenu dans Windows Movie Maker. Vous pouvez importer votre propre contenu multimédia dans Windows Movie Maker en enregistrant un contenu source à l'aide d'une caméra vidéo numérique ou analogique ou d'une caméra Web, ou en important des fichiers source multimédias existants dans Windows Movie Maker.

Modification de votre projet. Un projet constitue en quelque sorte l'ébauche de votre séquence vidéo. Vous pouvez ajouter des clips à un projet, couper les parties des clips que vous ne voulez pas utiliser, ajouter des transitions entre des clips et réorganiser les clips dans l'ordre de votre choix.

Visualisation de votre projet. Vous pouvez à tout moment visualiser votre travail pour voir le déroulement de votre séquence vidéo.

Envoi de la séquence vidéo terminée. Une fois votre projet terminé, vous pouvez l'enregistrer en tant que séquence vidéo sur votre ordinateur et le diffuser en l'envoyant par courrier électronique ou sur un serveur Web.
    Au fur et à mesure que votre bibliothèque de clips devient de plus en plus volumineuse, vous pouvez organiser vos collections et vos clips afin de pouvoir y accéder plus facilement.

que NON

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour passer du camescope au PC, tu as peut-être utilisé une carte d'acquisition avec un connecteur fire-wire. Si c'est bien le cas, tu fais la même chose dans l'autre sens pour exporter ta vidéo.

Mais si tu es passé par le connecteur USB et qu'ensuite"movie maker" t'as permis de faire un peu joujou, ce n'était que dans un format réduit, en aucun cas en DV natif au format 720 X 576. Néanmoins, tu devrais pouvoir expoter ton petit chef d'oeuvre vers ton camescope via le connecteur USB, mais ce n'est pas sûr.

La meilleure solution consiste bien à équiper son PC d'une carte d'acquisition OHCI à 38/50 Euros avec un logiciel de montage du type Premiere, MSP ou Studio 7 ou 8. Avec un tel équipement et un petit apprentissage, ça roule sans problème et tu fais des montages en conservant à tes vidéos leur qualité initiale, telles qu'elles apparaissent en visualisation sur la TV.

Bob

4. dahu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

Après avoir fait un montage (des plus simple), j'ai résussi à basculer sur le camescope (avec movieShaker), mais je trouve que la qualité de la Vidéo d'origine est altérée.

Pourtant j'ai bien pris soint de ne jammais choisir des format de compression et de rester en DV 25ips PAL durant toute la chaine de montage (aquisistion, montage, enregistrement de la séquence monté sur DD, puis copie sur Camescope)

Mon montage vidéo ne comporte aucun effet spécial (J'ai seulement coupé les longueurs).

Est-ce normal ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dahu, il y a un hiatus dans ton dernier message ce qui me conduit à t'interroger sur ton camescope pour comprendre ton problème.

Tu écris qu'après "avoir fait un montage (des plus simple), j'ai résussi à basculer sur le camescope (avec movieShaker), mais je trouve que la qualité de la Vidéo d'origine est altérée".

Tu notes "movie shaker" et non "movie maker". C'est sans doute pas un hasard. Si tu utilises bien "movie shaker", c'est que tu ne possèdes sans doute pas un camescope DV mais un micromv du type Sony IP7. Dans ce cas, "movie shaker" travaillant effectivement en MPEG2 et dans un format d'image moitié moins important qu'en DV, il n'est pas surprenant que la qualité finale de ton montage soit médiocre. Les camescopes micromv, quoique très chers, sont plus des joujoux que de vrais camescopes numériques. Le résultat est à la hauteur du joujou.

Bob

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Movie Shaker" c'est parce que le film est secoue dans tous les sens ? :lol: C'est bien ca, non, parce qu'alors c'est normal que tu trouves la qualite de la video alteree ? :lol: :lol: :lol:

Desole je n'ai pas pu m'empecher de la faire celle la... :D

Dan

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "movie kasher" ?

8. dahu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cocktail kasher pour mon shaker pas cher

Merci a tous pour vos réponses.

Il faut que j'explique tout depuis le début :
    Un jour, c'était la nuit.
    2 ou 3 heure du mat, j'ai des frissions, je claque des dents et je monte le son.... ;)

Bref, j'essayais désespérément de connecter mon PC Win2000 via port IEEE avec mon camescope Canon Mv5i MC (du vrai DV, et c'est pas un joujou )
    Et jamais cela n'a marché (j'ai appelé le hotline DELL, Canon, microsoft : tous me disent qu'il faut voir avec l'un des deux autres ... du ping pong !)
    Entre temps, 2 milliards de message au Forum .:help:
    Dégouté, je demande à un collègue de me préter pour le WE son PC Sony, tout équipé vidéo.

Comme par hazard, sitôt le camescope branché, il est reconu et tout vas bien .

Je passe donc à l'acquisition : Windows Movie Maker.
    Je me fais mon film, et me la joue à la Lelouch ... le début à la fin, le milieu sur les cotés, je hache, je tranche, je découpe, je dégraisse, j'allège, je mouline menue, j'emballe et j'empaquette.

Au final, j'enregistre ma vidéo sous WMM, au format AVI PAL 25ips, sur le Disque dur de ma machine:bravo:

Reste à rebasculer le tout sur mon camescope, (étant donné que je n'ai pas le temps de tester la gravure SVidéo, DIVx, ou autre)

Re-Message au Forum : Comment basculer mon film sur camescope. A lire les message existant c'est tout simple, il sufirait de se mettre en lecture sur le PC et en Enregistrement sur le Camescope.

Comme par hazard, chez moi ca marche pas :col:

Je jette un coup d'oeil aux autre soft présent sur la machine : movie shaker.
    Il y a une fonction d'export. Super :D

Je charge mon AVI (créé avec WMM précédement) dans movie shaker, puis l'exporte vers le camescope;

Horreur :perplexe: :perplexe: !! c'est dégueulasse, la video est pleine d'"inerfactes" (c'est mon collègue qui me dit que ca s'appelle comme cela ) ... des escaliers sur les bord des éléments en mouvement !!

Voili voila mon histoire.

Ca vous fait réagir, ca vous interpelle quelque part ?

dites moi.

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal à suivre mais je remarque une erreur dans ta démarche, tu dis:

"Re-Message au Forum : Comment basculer mon film sur camescope. A lire les message existant c'est tout simple, il sufirait de se mettre en lecture sur le PC et en Enregistrement sur le Camescope.
    Comme par hazard, chez moi ca marche pas"

Pour que ça marche il faut mettre ton camascope en LECTURE et non pas en ENREGISTREMENT!!!! il faut aussi prendre soins d'allumer ton scope et de bracher le cordon dv (celui qui relie le camescope à la carte d'aquisition) AVANT D'OUVRIR TON SOFT DE MONTAGE sur lequel tu mettra ton fichier.
    Une fois ces opérations réalisées, si ton camascope est bien DV IN, tu dois voir dans le viseur du scope les images de ton montage PC.
    Je ne connais pas la méthode d'enregistrement pour Canon mais pour Panasonic, il faut se servir de la télécommande où se trouve une touche RECORD spéciale; donc tu actives l'enregistrement avec cette méthode et du démarres une lecture de ton montage juste après et ça doit enregistrer sur ta bande.
    Pour vérifier que ton fichier AVI est bien en qualité optimum, tu dois savoir que 9 minutes prennent environ 2Go.
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page