module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment rendre une vidéo au préalable ralentie plus fluide

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Richard Bonnet, Dec 6, 2012.

Tags:
  1. Richard Bonnet

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu - Comment rendre une vidéo au préalable ralentie plus fluide

    Salut,

    Je vais juste reposer une petite question.

    Alors voila j'ai une vidéo qui va trop vite pour moi. Alors je l'ai juste un peu ralentie (2 fois moins rapide).

    Et puis bien sûr, eh bien le mouvement de la vidéo n'était plus fluide, il était un peu saccadé.
    Ça m'arrange pas. J'ai fait un peu des recherches alors me grondez pas mais je n'ai pas trouvé de résultat très pertinent. Savez vous s'il existe une façon de fluidifier le mouvement de la vidéo ?

    Je tiens à préciser que le mouvement en lui-même est tout-à-fait simple, hein. Il s'agit d'un travelling arrière sur un environnement fixe qui ne bouge pas. Ça peut peut-être aider, je sais pas.

    Allez je vous laisse,
    Amicalement
    Richard
     
    #1 Richard Bonnet, Dec 6, 2012
    Last edited: Dec 11, 2012
  2. Robinsstudio

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Tu n'as pas cherché bien loin. After Effects prend en charge l'interpolation dans le cas de ralentis. Il y a plusieurs possibilités, soit tu ralenties avec un remappage temporel et utilises l'interpolation pour fluidifier ta vidéo, soit tu utilises l'effet Déformation temporelle, qui, par ses réglages, ralentit, et lisse ta vidéo en fonction du ralenti. Cet effet est très puissant.

    Il existe aussi un plugin payant pour aller encore plus loin mais ce n'est pas une nécessité surtout dans ton cas, il s'agit de Twixtor : RE:Vision Effects, Inc. : Products: Twixtor.

    Il existe de nombreuses discussions traitant de ce sujet sur ce forum même et sur Internet, le simple mot clé ralenti t'aurait fait aboutir sur ces différentes solutions. Mais nous n'avons peut-être pas la même notion de recherche.
     
  3. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. maschera

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Excellent.
    Merci à vous.

    Eh bien pour te répondre je me souviens effectivement avoir cherché un certain nombre de fois. Mais je tombais systématiquement sur le "comment ralentir ?", "comment ralentir la vidéo ?" etc. Sans que la fluidité soit abordé. Donc j'en ai conclu que je cherchais la perle rare.

    Mais bon maintenant le problème est résolu à ce que je vois lol. Merci encore,

    Richard

    PS : oups veuillez m'excuser, j'ai posté avec le compte de mon collègue de travail. lol Je ne suis pas maschera !

    PPS : merci pour ta grande lucidité... t'as qu'à pas venir sur mon ordi aussi !
    Demande au big boss de m'en acheter un mieux. Et arrête d'aller manger des donuts, c'est trop tentant... mdr
    ha-ha-ha. Bravo, très professionnel ! On va passer pour quoi maintenant ? -_-
    Pour des gens qui viennent de la fac de com de Montpell lol !!!
    Tfaçons y a personne qui lit osef ;) viens plus ici sans me demander avant s'il te plaît. Et je suis le premier à demander à Sarah d'améliorer le matos, mais que veux tu ? c'est la crise on a plus de sous.
    On en aurait si t'arrêtais de te goinfrer
    Que t'es gonflant !
    lol mais au moins chuis pas "gonflé" comme toi :P homer simpson va, t'es aussi efficace qu'homer simpson
    bon ben dans ce cas il me reste plus qu'à me lever de mon siège pour aller t'étrangler, pas vrai ? Tu verras si chuis pas efficace
    un donut par ci, un donut par là !! n'empêche si Sarah voit ça on est bon pour l'anpe
     
    #4 maschera, Dec 11, 2012
    Last edited: Dec 11, 2012
  5. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va les filles ? On ne vous dérange pas trop ? :weird:
     
  6. Richard Bonnet

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veuillez nous excuser, c'est parti en live. Vous savez ces salariés quand y a pas la drh... Faut pas s'attendre à du boudin ! Ca ne se reproduira plus.
    Merci pour votre patience, c'est cool.

    Pour en revenir au problème twixtor marche nickel, donc si je comprends bien il faut que je mette "résolu" dans le titre de ma discussion. Voila.

    Merci encore
    Cordialement,
    Richard Bonnet
     
  7. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr: Ca détend l'atmosphère...
     
  8. Saint-Oblas

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    13
    Messages:
    1,217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bravo Réglisse pour cette vidéo.

    Cependant elle ne résout pas un problème que j'avais rencontré lorsque j'avais voulu essayer ces différentes méthodes de ralenti (hormis Twixtor que je n'ai pas):

    Si on ralentit de 50% on retrouve que la moitié du clip; si on ralentit à 25%, on ne retrouve qu'un quart. (C'est d'ailleurs très visible sur ce tuto: l'ouvrier va de moins en moins loin). Je voudrais ralentir la totalité du clip en en gardant l'intégralité. Si je ralentis de 50%, le clip doit devenir deux fois plus long.

    Comment faire?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous