module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment rendre une animation transparente

Discussion in 'Adobe After Effects' started by lucrece, May 31, 2004.

Tags:
  1. lucrece

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous
    Voilà je réalise des ptites séquences dans After et je me demandais comment je pouvais faire pour les rendres transparentes car je souhaite les importer dans Director. Je pense que cela doit être via les masques mais je ne sais pas. Avez vous des idées ?
    Merci pour votre aide et vos réponses

Lucrèce;)

2. Dioms

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu peux essayer d'exporter ta vidéo avec un codec qui prenne en charge une couche alpha et dans director, l'importer avec un mode de fusion qui prenne en compte la couche alpha, mais je ne suis vraiment pas convaincu de ma réponse, j'essaie de donner une piste. Car la nature même de la vidéo est un peu particulière quand elle est lue sur ton ordinateur, c'est une couche "overlay", ce qui veut dire qu'elle est au dessus du reste, c'est pour ça qu'elle a une forme rectangulaire et qu'elle ne peut a priori pas être transparente.

Encore une piste serait d'essayer avec le format quicktime qui est plus évolué...

3. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que tu peu choisir la transparence dans les parametres d'export de quick time

4. lucrece

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou merci pour vos réponses, euh mmm comment gérer cela dans les paramètres de quick time ? avec un codec spécifique ? ou ???
    Merci

Lucrece

5. TIBURON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-) Mac ou PC

Si mac:// :bravo:
    Tuu vas dans quictime préferences et lorsque tu crée ta séquence "compresse" tu cliques sur option en bas de la fenêtre et tu définis tes paramétres mais j'avoue que je n'ai jamais éssayé...:D
    Bonne chance.

6. lucrece

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re coucou
    Et si c'est PC c idem ??

7. TIBURON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense, car quictime est universel.

8. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu exporte depuis after
    dans ta fenetre module de sortie tu choisis rgb + alpha
    si il n est pas disponible change de codec.
    le mieux avec director c est quicktime
    le probleme:
    quand tu importe sous director la couche alpha est remplacee par du noir..........
    merci macromedia....
    j ai pas planche dessus trop longtemps donc si tu trouve une astuce n hesite pas a me le dire.
    en meme je travaille sous director 8.5 peut etre que dans des versions ulterieures ils ont resolu la chose
    n hesite m envore un mess prive si tu trouve
    merci d avance

9. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Director, s’il peut gérer la transparence de Q-Time, c’est facile, tu compresse en ajoutant la couche alpha (Millions colors +) que tu sois en Mac ou PC. Sinon regarde si Director peut gérer les séquences TGA dans lesquelles tu peux également jouer avec la transparence.

10. Néroptic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec animation te permet d'exporter ta séquence en conservant la couche alpha, il faut paramétrer le nombre de couleur sur million +

11. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    Il est fort possible que Director réagisse comme flash, dans ce cas, une animation avec un alpha ne sera pas prise en compte (du moins l'alpha). Dans ce cas, tu doit exporter ta séquence en suite d'image PNG 32 bits (c-à-d avec l'alpha correspondant à chaque image).

Je ne pense pas que Director importe l'Alpha d'u Quictime, même avec un codec qui gère l'Alpha.

Moi, perso, j'importerais une suite PNG qui elle fonctionnera avec l'Alpha, c'est garanti.

Voilà. ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous