module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment rendre filtres, logos et titres prêts à l'emploi [FCE]?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par MacDavid, 16 Septembre 2008.

1. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Je dois réaliser des réglages de filtres, de titres, et de logos qui doivent être toujours les mêmes pour les vidéos d'un site web.

L'idée est que chaque personne du site qui monte ses sujets retrouve sur le banc de montage des filtres prêts à emploi, un logo déjà placé à tel endroit dans l'image, etc.

En clair: je dois proposer des "contraintes" de montage qui seraient immédiatement disponibles dès l'ouverte de FCE.

Mais comment faire ?

Merci à tous.

2. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec une Time line de référence que les monteurs dupliqueront pour chaque sujet et des filtres sauvegardés dans les favoris avec des noms explicites.

3. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Pat ,-)

Qu'entendez vous par "time line de référence" ?
    J'ai, pour l'heure, ouvert un projet dans lequel j'ai mis les quelques filtres standards (type sous-titre, effets de fondus, logo, etc).

Mais comment faire pour tout exporter d'un bloc et le mettre sur les différentes machines qui servent de banc de montage ?

merci encore - vraiment.

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Si tu crées une séquence avec toutes les indications dedans et que les autres n'aient pas le logo au même endroit que toi , va y avoir des fichiers offline en vues !
    Le mieux est que tu crées un dossier , à l'intérieur tu vas y placer ton projet et tous les éléments qui feront partis du film (logo etc...) les dossiers générés par FCP tu mets tout dedans , puis tu leur envois ce dossier.(Qui ne devrait être guère trop lourd !) Ensuite à eux de copier la séquence est d'en faire ce que tu désires...

5. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je débute ,-) Ces dosiers se trouvent dans le fichier .fcp, j'imagine? Mais, ensuite, si le sgens veulent enregistrer leur travail séparément, comment peuvent ils faire?

Merci encore

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu débutes certes ! mais tu peux quand même lire un tant soit peu la doc qui t'a été fournie avec tes dvd soit l'aide !
    J'espère que les "gens" ne débutent pas tous et qu'ils connaissent un peu mieux FCE ?
    Les dossiers se nomment " audio render files , autosave vault, capture scratch, render files ... "
    Les "gens" enregistrerons le projet sous un autre nom et ainsi ils ne toucheront pas au tien.

7. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Cher VSD,

Merci de m'aider, vraiment, et merci de rester calme, également. J'ai passé un bon mois sur le manuel de FCE avant de poster ma première question ici. Manuel qui est à la fois archi complet, et parfois ardu quand on débute. D'où l'utilité d'un tel forum, non?

Ainsi, le manuel ne dit rien sur les fichiers " audio render files , autosave vault, capture scratch, render files ... " (je viens de vérifier) En revanche, ton intervention m'a permis de les situer (dans Documents/Final Cut Express Documents dont il est seulement question p.9) et, du coup, je peux faire le transfert. Donc, merci. Sincèrement.

Quant à parler de gens, je le fais avec tendresse, et sans guillemet justement. Et, désolé, ils sont encore plus débutants que moi: je risque donc de revenir souvent ici, à la recherche d'une aide que je donne par ailleurs, dans d'autres forums.

Merci encore et sans rancune.

8. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Parles alors de monteurs (même débutants) des gens ça ne veut rien dire pour moi ! C'est pourquoi je le mettais entre guillemets, je ne comprenais pas le terme employé.
    J'ai passé plus d'un mois personnellement sur la Doc :) ;) elle a son utilité quoique l'on dise ... :)
    Bonne continuation...

9. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pas de problème.

Pour ce qui est du manuel, tu as raison: je m'y réfère en priorité. Et, en cas de panne, je viens chercher de l'aide ici ,-)

Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous