module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment rendre des masterclips "unlinked" ???

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Cheuv, Apr 25, 2006.

Tags:
  1. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait la capture de plusieurs clips en oubliant une piste audio...Je connais biensûr la fonction modify qui marche trés bien pour les clip offline.
    j'ai donc voulu rendre mes clips Offline en supprimant uniquement les médias associés et en gardant les masterclips, je teste "modify" , je choisi "set tracks",j e coche A1 et là :
    "The clip you have selected could not be modified. It is a master clip and could not be modified by this operation unless unlinked"

Pourtant mes masterclips sont bien offline comme si je venai de les logger ..?:perplexe:

Je vous demande alors quel est le moyen de "unlinked" ces clips comme semble me demander la fonction modify...

(le batch capture ne change pas la capture d'origine...)

Please Help me :approb:

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait que cherche tu a faire? Rajouter des pistes audios a des clips existants dans une bin?

Meme si tes medias sont offline, si tu as deja capturé ces clips, avid concidere qu'ils sont linkés et tu ne peut y faire de modifs... meme si ces dit medias n'existent plus.
    pour faire un unlink des medias, il faut que tu maintienne les touche ctrl et shift enfoncé, puis tu va dans l'onglet bin, et la au lieu de relink, va apparaitre unlink, qui resoudra ton probleme.
    il existe aussi une autre methode, sans faire de modify.va dans les setting de ton application Avid, puis tu va dans le setting "capture" (ou bien digitize celon les versions), et dans l'onglet batch, tu decoche l'option "Capture the tracks logged the each clip", ainsi il ne va plus tenir compte des parametre des clips qui sont dans le bin, mais ceux qui se trouvent dans le capture tools (ou digitize tools). ainsi avant de lancer un batch capture, tu selection dans le capture tool les piste qui t'interessent, et roulé jeunesse.

@+

3. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore rastatof_le_fenec , je teste ça dès demain !! :bravo:
    Faut vraimment aller le chercher se "unlink", il était bien caché !! Où peut ton trouver une liste de menus "cachés" accessibles par des combinaisons telles que celle ci.?

(tu vas me dire dans l'aide en ligne d'avid...je la supporte plus, le repaire est beaucoup plus efficace d'ailleur !!! :D

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est sur qu'il faut le savoir, par contre je n'ai pas de liste de nenus "cachés" de avid :rolleyes:

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon je vient de regarder, si tu fait "unlink" comme recherche dans la rubrique "help" d'xpress, il te donne la combine.... par contre pas encore trouvé la fameuse liste secrete :o

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    dans un bin si tu fais click droit sur une selection de masterclip tu as l'option "modify / unlink" dans le menu contextuel ( et tjrs "modify / relink" dans le menu "clip" du haut)
    pour les combinaisons , dans aide>shortcuts tu trouveras pas mal de trucs de ce genre
    ++

7. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ça a marché direct et j'ai gagné un temps précieux !!

Par contre c'est vraimment pas pratique, pourquoi ne pas avoir "unlink" dans le menu d'origine, en effet c'est la seule nouvelle option dans ce menu elle remplace Relink c'est tout.

Pour scriptor
    , je n'ai pas de clic droit sur mac, il est remplacé par "pomme"+clic je crois, mais pourtant le menu ne s'affiche qu'en tapant alt+shift+clic.
    En tout cas ça me sera pratique pour ma version d'avid PC (je bosse à l'école sur mac en fait).

Encore merci à tous les deux! :bravo:

8. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    oui dans avid il faut rajouter le "shift" pour tout ski est clik droit mais je suis sur mac aussi, si tu as l'OSX tu peux brancher une souris 2,3,4 voir 5 bouttons, ca marche !!
    ++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous