module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment rencoder un projet en MPEG 2

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by guy desbois, Apr 17, 2006.

1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai importé un DVD pour rectifier quelques erreurs de commentaires avant de regraver.
    Quel est le meilleur reglage à utiliser pour regraver sans perte trop en qualite?
    En effet j'ai utilisé procioder lors du premier encodage (7500 kb/s en VBR 2 passes), ce qui donne une excellente qualité.
    L'ideal serait de ne rencoder que les passages remplaces par de l'AVI.
    C'est la premiere fois que je travaille du MPEG avec MSP 8, c'est une veritable galère, mais çà m'evite de tout recommencer à partir des rushs.
    merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Remets les même réglages que pour l'original tu n'auras peut être pas de réencodage
    mais si tu n'as travaillé que sur la piste son il suffit de récupérer la bande image originale du DVD avec un utilitaire comme DVDDecrypter et exporter le son depuis MSP8.
    Ainsi tu peux récer ton DVD sans perte sur l'image
    @+

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci GEGE 92, je fais suivre ton conseil, l'ideal serait effectivement de ne pas reencoder. En fait les changements sont intervenus uniquement sur la piste image, j'ai repris les memes scenes avec exactement la meme longeur pour ne changer que des titres

J'ulitilise DVDlab pro pour l'authoring et nero burning rom pour la gravure

on verra bien le resultat.
    merci encore et a +

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux aussi essayer de ne réencoder que les passages modifiés et recoller les fichiers images MPEG2 avec un utilitaire quelconque sans réencodage
    @+

5. gbounty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour garder la meilleur qualité il faut adopted les memes paramêtre que ton projet original et surtout enlever la compression.

1. Aller dans fichier -> preference et selectionner "montrer message a l'insertion du premier clip" (c'est une traduction libre de l'anglais, j'ai pas la version française sous les yeux :D
    2. Démarrer un nouveau projet
    3. Inserer la video sur la ligne de temps
    4. A ce moment, une boite de confirmation te demande si les parametres du projets doivent etre modifié pour correspondre au parametres du clip, repondre oui
    5. Aller dans fichier -> propriété du projet, Cliquer "modifier" (edit) puis sur l'onglet compression. Mettre la qualité sur 100% (par défaut elle est sur 70% je crois).
    6. Verifier que les autres parametres mpeg corresponde bien a l'orginial.

C'tout

++
    Greg
    http://www.Arsfabula.com -- Mes pages perso
    http://www.Norton-Club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

6. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci,
    j'ai refait un dvd en reprenant les memes parametres(7500kb/s) sauf que je n'ai pas touché à la qualité, qui est effectivement de 70%. Par rapport au DVD repris, la qualite n'a pas trop, voire pas souffert, sauf les titres deroulants que j'ai rajoutés,et qui saccadent légerement. Ceux d'origine restent bien fluides.
    J'ai gardé precieusement mon projet et je vais refaire un deuxieme essai en suivant les conseils de gbounty et en mettant des titres fixes, par securité.
    Je ne savais pas à qoui correspondait le % de qualté, c'est pourquoi je n'y touche en general pas. J'avais essaye une fois 100% et mon dvd accrochait sur mes deux lecteurs, je me suis dit qu'il y avait peut-etre un lien de cause à effet.
    en tous cas grâce à ce forum, je progresse regulièrement en apprenant des "trucs" nouveaux.
    A+

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour gbounty,
    en arrivant chez moi j'ai essayé ta manip, mais je n'ai rein trouvé, de toute façon MSP 8 n'a pas de version française.
    Il est vrai que mon anglais n'est pas top, mais rien ne me semble correspondre à ce que tu dis.
    merci .

8. gbounty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooops... l'astuce était pour VideoStudio 9 ... désolé, j'ai du croisé 2 sujets!

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    çà m'interresse tout de meme car j'ai aussi VS 9, excellent logiciel, même s'il est plus limité que MSP8, il est plus stable et permet de travailler le MPEG 2, avec MSP 8 c'est pratiquement impossible
    Je l'utilise toujours pour travailler des petits passages car il permet certaines chose qu'on ne trouve pas sur MSP 8, j'inclue ensuite ces morceaux de video dans mon projet MSP 8
    si j'avais repris mon projet avec VS 9, jaurais pu essayer ton astuce, ce sera pour une prochaine fois.
    merci

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous