module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment remettre les signaux DV à la norme ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bibi43, 1 Novembre 2004.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila mon problème :
    Je fais du montage virtuel avec un magnétoscope DV Panasonic NV-DV10000, un PC musclé et une carte d'acquisition Canopus Raptor RT2 Max qui se révèle incompatible avec ce magnétoscope. Il semblerait que les signaux DV sortant du Panasonic ne soient pas à la norme... pourtant avec l'ancienne carte Raptor, aucun pb.
    Cela se traduit par des deconnexions fréquentes (de 30 secondes à 2 mn) et des grosses mosaïques rendant les captures impossibles.
    Inversement l'export de la carte Raptor au magnétoscope subit des coupures, bref, je ne peux pas me servir de la carte RT2 Max qui m'a coûté 750 € avec le soft de montage.

J'ai pensé essayer le repeater en l'intercalant sur le câble de liaison DV en espérant que cet accessoire pourrait peut-être remettre le signal à la norme. Ce repeater est prévu pour "gonfler" le signal suite à l'utilisation de câble DV de grande longueur.
    Il existe aussi des hubs 1394 qui permettrait peut-ête de normaliser le signal.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Sans être expert, honnêtement, j'en doute.

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma solution a fonctionné...

En intercalant un hub repeater à 20 €, ma carte RT2Max et mon scope Panasonic semble communiquer normalement.
    Vous pouvez lire le détail sur le forum des cartes Raptor

Chargement...
Discussions similaires - remettre signaux norme
  1. Romont
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 488

Partager cette page