module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réinstaller MSDV ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thierrysko, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

sachant que :

1. j'ai essayé plein de drivers pour améliorer (?) la qualité d'acquisition via une ennyah de mon TRV120e
    2. je n'ai rien trouvé de mieux que MSDV finalement
    3. maintenant l'acquisition est plutot crachpouille
    4. bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde auparavant de ma partition
    5. dès que je supprime le périphérique ennyah, au boot suivant je retrouve le msdv actuel plutot moche
    6. j'imagine que je vais réinstaller win98se dans un avenir bien plus proche que je ne le pensais

==> quelqu'un a une idée s'il te plait monsieur ?

:help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu reinstalles DirectX 8.1.

A+
    Dan

3. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la réponse tardive...

1. Donc j'ai essayé la manip (reinstall de directX8.1) : même image
    2. J'ai ré-installé win98SE et finalement c'est toujours aussi moche : peut etre que je deviens trop exigeant finalement !!!

Bonne nouvelle : j'ai créé un CD bootable avec une image fraiche de l'installation windows + tous les softs qui vont biens, juste au cas où !!! Faut aussi savoir positiver dans la vie :lol:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal que cela ne change rien a ce niveau la puisque lors de la capture il n'y a aucun encodage DV de realise. Le flux video DV a deja ete genere par l'encodeur DV (HW) du camescope et enresgistre tel que.

C'est lors de la generation d'images depuis le PC (pour les titrages et les transistions par exemple) que l'encodeur DV (SW) de DirectX 8.1 sera utilise.

Si tu as reinstalle Win98SE, reinstalle DirectX8.1 par dessus !

A+
    Dan

5. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu.

J'ai bien sur installé DX8.1 par dessus win98SE.

Mais alors si l'image présente des zones fluctuantes (un peu comme des ronds dans l'eau) autour de traits (tels que les pieds d'une table), cela signifie que le cam code moins bien qu'avant (sony TRV120e) ???:perplexe:

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca parrait pour le moins bizarre, je te l'accorde :lol:

Mais il y a toutefois autre chose qui explique ce phenomene ;)

Je presume que ce que tu vois, c'est sur l'ecran du PC que tu le regardes, a travers une appli quelquonque. Or cette appli, pour afficher ce que tu vois, doit cette fois decoder le DV ! Et pour cela elle s'appuie sur le fameux codec (enfin pas si fameux que ca justement).

Alors pour vraiment tester le codec en "generation" de DV, fais donc un petit montage avec quelques transitions puis renvoie le sur le camescope. Passe ensuite ta bande sur un TV et juge de la qualite a ce niveau la , mais pas depuis le PC...

Dan

7. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton obstination Dan !

Après quelques essais et grâce à tes indications, j'ai pu enfin trouver la cause et le remède à mon problème :

le décodeur était mal configuré puisque réglé sur 360x288 au lieu de 720x576. En revanche, je ne sais pas pourquoi lors de l'install de win98SE + DX8.1 le décodeur se met sur cette valeur par défaut...

Des copies d'écrans (avant/après) sont disponibles à l'adresse suivante :

http://fr.photos.yahoo.com/bc/thierrysko/lst?.dir=/digital

(il est conseillé d'agrandir les photos au maximum)

Donc pour les ceusses qui ont le même soucis que moi, voici la méthode :

pour configurer le décodeur DV,

lancer media player avec un avi importé via l'IEEE 1394
    choisir FICHIER/PROPRIETES
    puis l'onglet OPTIONS AVANCEES
    modifier les propriétés du filtre DV VIDEO DECODER.

Ne pas oublier de cocher la case SAVE AS DEFAULT pour garder les valeurs pour tous les autres outils video...

:bravo:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bon point !

J'avais deja documente ce truc 2 ou 3 fois sur le Repaire. Il est a note que ceci n'impacte que l'affichage et non la qualite du fichier sur le HDD.

A+
    Dan

9. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait exact très cher !

1. Après recherches, j'ai en effet trouvé des infos à ce sujet. MAIS, avant de chercher, l'utilisateur lambda (dont je fais partie en vidéo) se doit de poser la question au préalable, histoire de faire répéter l'information X fois !

2. La raison pour laquelle ce symptôme m'escagaçait et était fort visible et génant était la suivante :

a) je veux faire de l'acquisition en direct live, cam branché sur le PC et l'image apparaissait plus "sale" qu'avec la connectique SVHS !

b) je récupère des captures depuis un enregistrement D8 et l'image était "sale" également dans le fichier sauvegardé en BMP 24 (donc décodée lors de la capture ?)

:rolleyes:

En ce qui concerne le point a) le SVHS shunte t'il tout CODEC ?

:perplexe:

10. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Je me demande si mon problème à un rapport avec cette conversation mais j'ai l'impression.
    Pour simplifier : j'ai acheté une carte ieee 1394 pour mon portable. Après quelques ennuis de drivers, j'ai réussi à l'installer. MAis je n'arrive pas à capturer de la vidéo. J'ai installer par erreur les drivers dv texas instrument. Puis j'ai (mal?) réinstallé les drivers dv microsoft. Enfin maintenant après moults manipulations je n'arrive plus à faire reconnaitre ma caméra (canon) par l'ordi.
    Lorsque j'essayais de capturer avec Première par exemple ou un autre prog, les images étaient brouillées (un peu à la mode cryptage canal plus, avec un décalage vertical et horizontal) et le programme plantait. Je ne comprend pas d'ou vient ce bazar.
    Je ne sais plus quoi faire ??

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas dit sous quelle version de Windows tu etais, mais a moins d'etre sous XP tu peux en effet essayer de reinstaller DirectX8.1 pour voir. Ca peut corriger ton probleme. Mais tache de completement et correctement desinstaller les drivers Texas avant, drivers que les camescopes Canon n'aiment pas du tout (experience personnelle !).

A+
    Dan

12. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

Peut-être pourras-tu m'aider.
    Voila, je possede un camescope Canon MV200 et une carte d'acquisition Studio DV. Il y a peu de temps, j'ai activé l'entrée DV de mon caméscope. J'ai ensuite réussi à faire un enregistrement d'un montage du PC vers le caméscope sans problème.
    Mais depuis peu, mon caméscope n'est plus reconnu. J'ai tenté de réinstallé tous les softs (Studio 7(proprement), DirectX8.1 etc...).
    Mais le caméscope n'est toujours pas reconnu.

J'ai vu dans ton dernier post que tu as eu des problèmes avec un caméscope Canon. Peut-être pourras-tu m'aider...

Merci pour ton temps.

Arnaud.

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, je vais essayer ! ;)

Alors en fait je commencerais par une question, dont la reponse "Rien du tout !" est prohibee :

- Qu'as-tu change (sur le PC ou/et sur le camescope) entre la derniere fois ou ca marchait et la premiere fois ou ca n'a plus marche ?

Au fait, de mon cote je n'ai jamais eu de probleme avec mon Canon de ce cote la (parce que autrement il est deja tombe 2 fois en panne mais toutes prisent sous garantie, meme la seconde apres 3 ans !) mais uniquement avec les drivers Texas fourni par Pinnacle pour la Studio DV sous Win98SE : Avec eux, le camescope n'etait pas vu du tout par Win98SE, retour aux drivers MS, plus de probleme.

A+
    Dan

14. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

Voici les modifications que j'ai effectuées :
    1. Activation DV-In
    2. Test du DV-In -> OK, le caméscope était reconnu et j'ai même effectué un enregistrement DV d'un montage.
    3. Quelques temps après, j'ai rebranché mon caméscope et là, il n'est plus reconnu.
    J'ai donc réfléchi aux modifications que j'ai faites après le point 2.

J'ai installé puis désinstallé un appareil photo numérique (j'ai regardé avec RegCleaner et apparemment, il n'y a plus de traces).
    J'ai du installé la démo d'un jeu(...je ne pense pas que cela ai du influencé quelque chose...)
    J'ai du également démonter la télécommande de mon caméscope mais apparemment je n'ai rien touché...
    J'ai également installé une carte réseau mais j'ai déjà tenté de l'enlever du PC et de retester si le caméscope était reconnu : sans succès.

La question que je me pose est : est-ce que les drivers permettant de définir le périphérique 'caméscope' sont bien présents sur ma machine ?
    As-tu des informations à me donner pour vérifier si ils sont bien présents: nom des fichiers *.dll etc...
    Dernière question, j'ai essayé de rechercher sur le CD de Studio7 des fichiers *.dll qui ressemblerait à des pilotes de caméscope mais je n'en ai pas trouvé... peut-être ai-je mal cherché...

Merci pour les informations que tu peux me donner.

Arnaud.

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Alors deja il n'y a pas de pilote de camescope a proprement parle. Lorsque le camescope est connecte sur le port IEEE1394, puis mis sous tension en mode "Player" il envoie des info vers la carte qui les transmet vers le PC. La gestion par le PC de la carte 1394 qui autorise le hot-plug (brancher et debracher sous tension) va alors automatiquement ajouter un peripherique de Type "Imaging" ou "Appareils photo et Cameras" visible dans le gestionnaire de peripheriques.

Essaye donc la manip suivante :

- Ouvre la fenetre du gestionnaire de peripheriques (la ou tu vois les disques durs, la carte video, les ports USB et tout et tout...).
    - Connecte ton camescope hors tension sur un port 1394.
    - Tout en regardant attentivement la fenetre (et pas la voisine par la fenetre :D ) met ton camescope sous tension (en Player).

Un nouveau periph va alors apparaitre. Si rien ne ce passe :

- Essaye la meme manip sur un autre port 1394 (sur la studio DV il y en a 2 externes et 1 ou 2 internes je ne sais plus).

Si toujours rien :

- Essaye cette fois en connectant le camescope APRES l'avoir mis sous tension en mode Player et non plus avant comme les manip d'avant.

Si toujours rien, ouvre la fenetre (celle ou tu mattais la voisine il y a 5 minutes) et jette le PC puis le camescope (dans cet ordre) :lol: ...

A+
    Dan

P.S.: Dis moi, tu ne serais pas sous Win98 premiere edition des fois ? Parce que si oui, il faut minimum du Win98 seconde edition pour que ca marche d'une maniere stable...

Chargement...
Discussions similaires - réinstaller MSDV
  1. jakin1950
    Réponses:
    38
    Nb. vues:
    1 204

Partager cette page