module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment régler sa cam avant import en HDV?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zag, 1 Mars 2009.

1. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    récemment j'ai eu des soucis, j'ai filmé un reportage dans une salle (peu éclairée) avec une HVR A1E en HDV et
    je n'avais pas réglé dans menu: ilink ACT HDV>DV alors imovie m'a fichu mon projet , l'image est médiocre, (peut-être j'aurai du utiliser FNCEx?)

maintenant que je filme avec cette fonction sur "on" ,
    faut-il la mettre sur "ARRET" ? avant de l'importer dans l'ordi vers FCEx?

je possède un imac 20' 2 Go de RAM, je pensais que la dowconversion se faisait automatiquement du fait que l'ordi soit assez puissant?

MERCI POUR VOS CONSEILS PRECIEUX

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Commande de downconversion

Quel rapport avec ta prise de vue, ACT HDV>DV ne sert qu'à faire la downconversion du signal HDV en DV. Ce n'est pas la même commande que FORMAT ENR qui, elle, décide du mode d'enregistrement en HDV ou en DV. Utiliser Final Cut Express n'y aurait rien changé.

Utiliser cette fonction sur "on" n'a aucune influence sur la prise de vues. Si tu la remets sur ARRET, le signal sortant sur FireWire ne sera plus downconverti si tu as filmé en HDV.

Une downconversion ne se fait pas automatiquement, elle doit être demandée. La qualité de downconversion dépend du matériel ou du logiciel utilisé. Tu peux avec ton caméscope exécuter la prise de vue directement en DV, ce qui évite la conversion, mais exclut l'enregistrement au format HDV. La puissance de l'ordi et la quantité de RAM n'ont principalement qu'une influence sur le temps de calcul. :-)

3. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    . Utiliser Final Cut Express n'y aurait rien changé.

Utiliser cette fonction sur "on" n'a aucune influence sur la prise de vues. Si tu la remets sur ARRET, le signal sortant sur FireWire ne sera plus downconverti si tu as filmé en HDV.

Une downconversion ne se fait pas automatiquement, elle doit être demandée. La qualité de downconversion dépend du matériel ou du logiciel utilisé. Tu peux avec ton caméscope exécuter la prise de vue directement en DV, ce qui évite la conversion, mais exclut l'enregistrement au format HDV. La puissance de l'ordi et la quantité de RAM n'ont principalement qu'une influence sur le temps de calcul. :-)[/QUOTE]

alors je suis dans la panade, si FCEx n'aurait rien changé car je pensais qu'en l'utilisant avec reglages preference en HDV... je pouvais sauver mes rush et tout recommencer

merci @+

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Peux-tu être plus précis sur ce que tu espérais obtenir ?
    Tu mélanges HDV et DV sans expliquer le but précis de ta manip. Du peu que tu en as dit, j'ai l'impression que tu cherches à obtenir une apparence de plus grande sensibilité puisque tu parles de peu d'éclairage et d'image médiocre parce que tu as travaillé en HDV. :confused:

5. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    voilà j'ai filmé en en HDV mais je n'avais pas downconverti depuis le menu "ACT HDV> DV" car j'ai fais le montage sur imovie.

penses-tu que cela vienne de là que l'image est médiocre?

j'ai capturer à nouveau (aujourd'hui ) en désactivant le "ACT HDV> DV" de ma cam
    qui est donc sur "ARRET" sur FCEx qui est censé supporté le format HDV
    (réglé dans préference)

j'espère rattraper le rportage sur FCE

@+

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ce n'est pas grave en dehors du temps perdu. Ton enregistrement est en HDV sur la bande. Si tu tiens à en faire une sortie en DV, il te suffit de remettre ACT HDV>DV en marche et de faire un nouveau transfert vers iMovie ou FCE, au choix.

Si tu as filmé en basse lumière, ça peut expliquer que la qualité soit médiocre. En repassant en format DV à partir de l'enregistrement HDV, le niveau de bruit risque de te paraître un peu moins important.

Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas le fait de mettre ACT HDV>DV sur marche ou arrêt qui va changer le mode d'enregistrement. C'est la commande FORMAT ENR qui permet de changer le format d'enregistrement.

Je ne sais pas quelle version de iMovie tu utilises, mais à partir de iMovie 6 HD le DV et le HDV sont acceptés, tout comme pour FCEx HD. :-)

7. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ah bon?

je pensais que si je laissais sur ACT HDV... l'ordi ne reconnaissait pas la cam,( c'est ce que j'ai cru lire dans la notice,)
    je suis en train de rattraper le projet sur FCE un peu dur le debut mais j'y arriverai,
    l'image semble bien meilleure dans le visualiseur

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous