module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment regler 2 cam pour un film

Discussion dans 'Faire son film' créé par aventure04, 2 Août 2003.

Tags:
  1. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr, quelle est la procedure afin de regler les deux image de mes camera afin de ne pas avoir d'ecart de luminosite et autre entre mes deux camera pour un meme film? J'ai une jvc dv5000 et une canon xl1s, j'ai un moniteur de controle sony 9 pouces.

Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est quasi impossible.
    meme si tu fais un reglage sur une image connue, a different ouverture, luminosite et facteur zoom , chaque camera va donner autre chose.
    au moins une balance des blancs et le reste au montage.

3. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir 2 images à peu près identiques :

Tu dois avoir 2 caméras identiques avec les mêmes heures de vol

Ensuite sur le lieu de tournage, tu rentres le signal de sortie dans une régie comme les régies analogiques Panasonic 5, 12, etc.

Tu renvoies 2 1/2 images de chaque cam, séparées par volet, sur le même moniteur qui te permet de comparer en live les 2 cam.

Ensuite avec les réglages internes des cam, il t'appartient d'en corriger une pour avoir le même rendu que l'autre.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

C'est pas tellement la luminosité entre les deux bandes de rushs qui peut vraiment être un problème (ça se règle facilement au montage), mais plutôt les questions de balances des blancs : Il faut la faire en même temps pour les deux caméras, au même endroit.
    L'appréhension des couleurs sera également différentes entre les deux caméras (la XL1 supporte difficilement le rouge par exemple) ; ça peut passer si l'échelle des plans entre les deux cam est très différentes : un cam en plan large, l'autre en plan moyen et gros plan par exemple.

GiLd

5. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci, donc ce que je retiens qui est faisable facilement c'est de prendre les balance des blancs en meme temps sur la meme feuille.
    Je n'ai pas de regie. J'espere ne pas trop avoir de decalage de colorimetrie. En tous cas merci a tous

6. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

erreur, desole

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page