module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réduire taille du film ou couper un film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Kamyboss, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. Kamyboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Désolé d'avance pour la simplicité de ma question mais je débute complètement!!!
    J'ai capturé avec Pinnacle Studio 8 un film d'1h30 et il me fait plus de 16Go. je l'ai fais sur le PC du bureau et j'aimerais le ramener chez moi, comment faire? Réduire le film pour pouvoir le graver sur un DVD de 4.7Go? Comment faire (mais j'imagine que je perdrais beaucoup en qualité?). Ou le fractionner en plusieurs parties de 4.7Go et faire le montage chez moi?
    Je l'ai capturé en .avi.
    Merci bd'avance pour vos réposnes!!!
    A bientôt

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kamyboss,

C'est un bon choix d'avoir capturé en AVI, mais au bureau ....
    Seule solution pour garder la qualité et faire un bon montage : transférer sur un disque externe !

3. Kamyboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas moyen de compresser sur des DVD? Ou couper le film avec Studio 8?
    Merci d'avance!

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kamyboss,

Si tu compresses, tu perds en qualité !

Si tu as 4 DVD RW vierges, tu peux mettre le rush sur la timeline, couper un premier quart et générer un fichier en AVI-DV de ce premier quart, donc sans rien compresser, puis graver le résultat, et ainsi de suite avec les 3 autres quarts.