module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réduire taille du film ou couper un film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Kamyboss, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. Kamyboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Désolé d'avance pour la simplicité de ma question mais je débute complètement!!!
    J'ai capturé avec Pinnacle Studio 8 un film d'1h30 et il me fait plus de 16Go. je l'ai fais sur le PC du bureau et j'aimerais le ramener chez moi, comment faire? Réduire le film pour pouvoir le graver sur un DVD de 4.7Go? Comment faire (mais j'imagine que je perdrais beaucoup en qualité?). Ou le fractionner en plusieurs parties de 4.7Go et faire le montage chez moi?
    Je l'ai capturé en .avi.
    Merci bd'avance pour vos réposnes!!!
    A bientôt

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kamyboss,

C'est un bon choix d'avoir capturé en AVI, mais au bureau ....
    Seule solution pour garder la qualité et faire un bon montage : transférer sur un disque externe !

3. Kamyboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas moyen de compresser sur des DVD? Ou couper le film avec Studio 8?
    Merci d'avance!

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kamyboss,

Si tu compresses, tu perds en qualité !

Si tu as 4 DVD RW vierges, tu peux mettre le rush sur la timeline, couper un premier quart et générer un fichier en AVI-DV de ce premier quart, donc sans rien compresser, puis graver le résultat, et ainsi de suite avec les 3 autres quarts.
    Chez toi, tu "recolles" les bouts.
    C'est d'ailleurs l'occasion de faire un premier "nettoyage" de ton rush.

5. Kamyboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai du mal à comprendre comment faire concrètement... Comment tu fais pour le partitionner en 4 avec Studio 8?
    C'est dans quel menu? Quelle option?
    Si tu pouvais me donner les opérations à faire, se serait super sympa!
    Merci beaucoup par avance!!!

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kamyboss,

Un clip posé sur la timeline peut toujours être "raccourci" au début et à la fin. D'ailleurs, si tu doubles-cliques dessus, Studio ouvre une fenêtre qui permet de découper à l'image près.
    Donc quand tu as découpé la fin du premier (et noté l'endroit de la coupure), tu génères le premier fichier, et ainsi de suite avec les autres.

7. Kamyboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai encore un problème (j'espère que c'est la dernière fois!!!).
    Ma vidéo d'origine fait 15,4 Go exactement. j'ai l'ai découpé comme tu me l'a indiqué en quatre parties que j'ai mis en bas. je suis allé dans l'onglet Make movie, j'ai choisi mon format (j'ai pris mpg car c'est là que le fichier prenait le plus de place, donc meilleure qualité j'imagine : 3.3Go en .mpg contre 817 Mb pour en .avi).
    Il m'a donc indiqué 3.3Go pour mes fichiers et j'ai démarré l'encodage, quelle ne fut ma surprise quand j'ai vu que c'était pour les 4 parties!!!
    Donc j'ai recommencé, je n'ai pris que la première partie et elle ne fait que 800 ou 900Mo en mpg (encore moins en avi). Je perds donc vachement en qualité par rapport à mes 15.4 Go du départ!!!
    Pourquoi il compresse tout seul? Des idées?
    Merco vraiment d'avance!!!
    J'espère à bientôt et Joyeuses Fêtes!!!

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kamyboss,

Tu dois faire encoder Studio en AVI-DV Encoder, qui est le format d'origine. Il ne compressera rien et tu garderas une taille élevée et la même qualité que l'entrée.
    Pas de mpeg, ni de AVI-Quelque chose...
    Tu choisis "AVI", mais regarde bien le codec proposé, ou choisis "identique à l'original", ou quelque chose comme ça (je ne suis pas devant ma machine).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page