module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment réduire le bruit du vent ?

Discussion dans 'Edius' créé par BENNOIT, 22 Juillet 2018.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je ne suis pas le boss, mais je pense avoir suffisamment fait mes preuves entre tournages, studios, cars... pour détecter la moindre aberration dans certaines affirmations.

    Et là, breaux avec ton vent syndiqué, tu as fait très fort :cry2::laugh:
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Tes preuves ? OK je n'en doute pas, mais je demande à voir, sinon c'est facile de critiquer et de donner des conseils quand soi même on ne montre rien de son travail !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Désolé saint kro, j'ai ajouté des guillemets....c'est une image pour dire que le gars " il a du kilométrage dans l'métier..." et c'est pas un autodidacte...ce qui laisse pas beaucoup de place à l'incertitude....:D

    Fin du HS... :jap:

    Nb et breaux peut demander le CV de saint kro en MP....:rolleyes:
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    pas son CV mais ses liens vidéos, pas en privé mais public, moi j'ai rien à cacher !
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Encore une fois ta première intervention était totalement HS....et tu continues....là ça devient de moins en moins drôle...merci d'e penser aux autres de temps en temps...

    Merci :jap:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas de chance, le son ne voit pas !

    Ai-je donné de mauvais conseils ?

    Faire écouter mon travail ?
    Je ne suis pas propriétaire des droits.

    Je n'ai aucun compte à te rendre, tu n'es pas mon employeur.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    " Comment réduire le bruit du vent ? " BENNOIT

    Là, je crois qu'on l'a un peu augmenté....;-)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bosser en "pro" ce n'est pas comme envoyer sur YouTube, on ne stocke pas les films, docs, reportages sur lesquels on a travaillé comme technicien pendant des années sur son disque dur perso … encore heureux si l'on en attrape un de temps en temps sur le site de l' INA … et parfois dans quel état … En vidéo on avait parfois droit à une cassette VHS ou il fallait repiquer à l' antenne … si on était prévenu de la date de diffusion, avec un peu de chance les prod bien élevées envoyaient un DVD … bon, je revendique le hors-sujet ! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Si tu avais lu mon post de 13h19 je ne vois pas en quoi il est HS, en donnant mes conseils comment luter contre le vent, pourtant c'est l'expérience de terrain, sauf qu'ensuite le post est partie en vrille....
     
    #24 breaux, 23 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2018
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    " n'existe il pas un réducteur de bruit de vent que l'on pourrait utiliser comme un filtre dans EDIUS au niveau du montage ? BENNOIT

    La personne sait donc normalement qu'elle a fait une erreur ou au cas où elle en fait ...qu'elle solution reste-t-il en post prod...?
    C'est la 2eme fois que je te l'explique....:perplexe:

    S'il avait mis une virgule " que l'on pourrait utiliser
    , comme dans Edius au niv du montage..", là il y aurait ambiguïté sur l'aspect purement post prod , c'est peut être là ton erreur...

    Donc on revient dans le sujet : Tu utilises Edius ? Quelle solution proposes-tu ?

    Le reste c'est un peu du vent....sauf erreur.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Coucou Lucien ... écoute ..écoute !! :D

    Sais tu que notre ami Michel ( Breaux ) n'as pas tout à fait tort ! :rolleyes:

    Lorsque le vent dominant (synoptique) est faible ... que les nuits sont superbement étoilées, c'est à dire sans le moindre nuage

    Durant ces nuits, souvent d'été, la terre se refroidit vite (surtout en bord de mer), à telle enseigne qu'il se forme
    une "bulle" d'aire froide le matin ... cette bulle froide, donc lourde, colle à la terre tant que le soleil ne l'a pas réchauffée
    ou que le vent dominant (souvent brise thermique dans ces cas là) ne l'a pas disloquée ..

    Et tant que la bulle est présente le vent est quasiment nul ... exclusivement le matin dés potron-minet

    (autre phénomène.......à l'inversion des brises thermiques (matin et soir sans vents dominants) ..il y a une pause dans la force du vent ... )

    Concernant la prise de son dans le vent il y a aussi cela, relativement efficace,
    (parfois suffit aussi de se bouger un peu pour trouver un obstacle qui protège)

    [​IMG]
    Bertrand :hello:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme, que même en Méditerranée, ou pourtant on ne manque pas de vents dominants (Mistral, Tramontane, Largade, Vent d'est,...) il y a des périodes sans aucun "pet de vent".
    Dans ce cas là, les locaux (dont moi) disent "la mer est bonnasse" pour dire que la mer est d'huile et qu'il n'y a pas un souffle d'air.
    Et cela arrive particulièrement le matin ou en fin d'après midi.

    PS : comme Caraibe, j'ai fait du Fun-board pendant des dizaines d'années (c'est ma santé qui m'a fait arrêter) et le vent, je connais.

    Olivier
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bertrand, oui, tu confirmes qu'il ne s'agit pas d'horaire, mais de conditions climatiques, toute la différence avec notre ami qui veut faire pointer le vent.

    Mais la question est comment réduire le bruit du vent, pas comment se préserver du vent.
    Toute la différence.
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour rester dans le sujet, je répondrais tout simplement à BENNOIT puisque le mal est déjà fait, qu'à l'avenir le bruit du vent dans le micro ne se traite pas au montage, mais en utilisant des bonnettes à fourrure, c'est tout simple et en plus c'est pas cher...

    En effet, ne vaut-il pas mieux de régler un problème AVANT le tournage, plutôt que de se dire "bah, on se casse pas la tête ça se réglera au montage"

    Si le camescope est du type grand public ? là aussi il existe des moustaches à fourrure venant recouvrir les grilles du micro.

    Il existe aussi dans le menu des caméras une option qui va réduire le bruit du vent en jouant sur une plage de fréquences, là aussi vaut mieux ne pas l'utiliser car au détriment de la courbe de réponse.

    Pour moi ce post n'est pas HS
     
    #29 breaux, 23 Juillet 2018
    Dernière édition: 23 Juillet 2018
    breaux
    Ce message de breaux a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous