module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment rédiger une playlist de clips videos pour lecture dans lecteur flash

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by boystephan1, Jan 7, 2008.

Tags:
  1. boystephan1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai mis en ligne mon site, avec lecteurs flash, pour lire des petits clips video. Attention il ne s'agit pas de véritable streaming, car mon hébergeur n'autorise pas cette solution pour flash, uniquement pour real media!!! :-/ bon
    J'arrive parfaitement à faire lire un clip dans chaque lecteur flash.
    en revanche lorsque j'essaye l'otion de lecture " playlist" - c'est à dire qu'au lieu de référencer le nom de mon clip dans la ligne " flashvar", je référence "playlist", qui renvoie sur le fichier playlist.xml- alors, rien ne se pasxse! c'est à dire que le lecteru flash fait apparaitre le petit logo rond qui tournicote, et qui indique qu'il cherche à télécharger le fichier, mais malgrès une attente interminable, rien d'autre

Pouvez vous m'aider?
    J'ai cherché longuement des modèles de "playlist video" type, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
    Je suis sûre que je ne suis pas la suel à me pencher sur la question...
    merci de vos suggestions et conseils. Stéphanie

Pour info, le site ( attention, c'est une version de travail juste pour vous faire voir l'erreur)
    Document sans nom
    le premier lecteru flash avec seulement un clip, fonctionne normalement.
    en revanche celui qui est tout en bas, sur lequel j'ai essayé de jouer une playlist, est complètement en rade!!!

2. mathieuromain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut être une soluce

Salut, bon je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi, installation d'un lecteur flash avec playlist.

Pour le lecteur j'ai utilisé ce site, le lecteur est bien foutu et modulable à volonté en plus d'être gratuit.

Pour la playlist, le mieux dans l'espace réservé à ça c'est d'y inscrire l'adresse absolu du fichier genre "http://www.monsite.fr/playlist.xml" et pas "/playlist.xml" tout comme pour l'adresse des fichiers dans la playlist.

Je te file aussi en lien un exemple de playlist qui contient une video, tu pourras l'éditer avec le bloc-notes, il suffit de rajouter autant de ce code pour chaque fichier, ça marche aussi avec les mp3 et tout ce que peut lire flash. La balise image affiche une image tant que la vidéo est pas lue.

Code:
    <track>
    <title>Ma vidéo avec des vouivouivavavoum (Vidéo)</title>
    <creator>Moi même</creator>
    <location>http://www.monsite.com/mavideo.flv</location>
    <image>http://www.monsite.com/image.jpg</image>
    </track>
    En espérant que ça puisse t'aider, salut.

PS: Je ne sais pas si tu compresses tes vidéos en h264 avec la nouvelle fonction de flash qui soi disant les lit, mais chez moi ça merdouille alors que je suis sensé avoir la dernière mise à jour. Dans le doute mieux vaut compresser en h263 ou mieux en vp6.

Pour plus d'info le site où j'ai téléchargé le player est vraiment bien et si tu veux voir le résultat avec une playlist tu peux le voir ici : Nocode.fr, le site officiel de No Code, le groupe de rock qui danse le plus mal au monde la Mazurka.

3. boystephan1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai aussi trouvé un code que je te joins ci dessous

Merci.
    j'étais en voyage et je viens jsute de rentrer .
    merci poiur ton aide.
    J'avais trouvé grâvce à un ami, le code ci dessous. , qui fonctionne très bien avec le lecteur flash. Il faut aussimettre dans le même doccier les fichiers joints. cela marche très bien.
    pour ta deuxième questiuon ( la compression) laisse moi jusqu'à demain pour vérifier.
    bonsoir.
    mon email normal: stephanie@star-webtv.com

</table>

<div id="videolist"></div>
    <script type="text/javascript">
    var FU = { movie:"bigflvplayer.swf",width:"400",height:"400",majorversion:"7",build:"0",bgcolor:"#FFFFFF",
    flashvars:"file=playlist.xml&displayheight=300&repeat=true&autostart=true&lightcolor=0xD718C7&backcolor=0x000000&frontcolor=0xCCCCCC" };
    UFO.create( FU, "videolist");
    </script>

</body>
    </html>

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous