module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment rédiger les dossiers des prod ?

Discussion in 'Faire son film' started by Anne-So, Mar 13, 2007.

Tags:
  1. Anne-So

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer un lien ou un bouquin qui me permettrait d'avoir des infos sur la manière de rédiger des dossiers de prods pour bénéficier des aides de subvention (CNC, région...).
    Merci d'avance !

Anne-So

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonsoir,

Je vais sans doute enfoncer quelques portes ouvertes... ;)

D'abord, quoiqu'on en dise, la production, c'est un métier. Certains sont doués pour ça, d'autres non... ;) Imaginerais-tu ton régisseur en train de régler les lumières de ton plateau avant la prise ? Pourquoi ne pas demander un coup de main à quelqu'un qui sait comment bien présenter un dossier ?
    Il est vrai que les chiffres, et notamment le plan de financement, ne sont guère faciles à présenter...

Bien évidemment, je suppose que tu fais partie d'une association ou d'un collectif de réalisation vidéo. Il y a sans doute des contacts à nouer avec d'autres asso qui ont sans doute le même problème. Personne n'a la science infuse, mais la collaboration et l'entraide, ça a parfois du bon. ;) Si tu te situes sur Paris, des structures comme la Maison du Film Court doivent bien proposer des formations ou des brochures sur la production, renseignes-toi ! :)

Enfin, l'intérêt artistique du projet compte pour beaucoup dans l'attribution d'une subvention (voilà de l'enfoncement de porte ouverte !!! :D ). Un film bien écrit et bien pensé attirera l'attention, même si celui-ci ne bénéficie pas de la mise en page tip-top...

Bon courage,

++

3. Anne-So

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour tes conseils. Je voulais juste savoir s'il y avait des bouquins qui en parlent et qui expliquent (ca veut pas dire que je vais tout prendre dans le bouquin !). Je sais que Dixit édite beaucoup de livres et je ne sais pas dans lequel je pourrais trouver ces infos. Si qqn peut m'aider... Merci en tt cas !

Anne-So

4. cine_passion47fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Slt Anne-so, je viens justement de récupérer la bible sur le sujet qui te préoccupe: "LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE: LES OUTILS" aux éditions DIXIT. C'est près de 280 pages remplies de modèles à propos de la production dans toute sa diversité: pré, pro et post production avec la gérance, les droits de propriétés intellectuelles, le visa d'exploitation, devis, apports de financement, le dépot légal et j'en passe.

Je fais moi même parti d'un groupe associatif et nous n'utilisons que ce bouquin et des complèments internet. That's all! Il est suffisamment complet pour dresser un panorama relativement exhaustif de la production. Bien sur, reste sa propre expérience et comme l'a dit arthur... il faut coopérer ensemble, entre passionés!

5. Anne-So

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour l'info ! Je vais me le procurer !

6. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bon vent à toi et à tes projets ! ;)

++

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous